Côte d'Ivoire : Désobéissance civile, vives tensions à Bonoua suite aux manifestations de rue
Manifestation de rue à Bonoua (Ph KOACI)
L'opposition ivoirienne qui est contre la candidature d'Alassane Ouattara, candidat du RHDP a lancé un mot d'ordre de désobéissance civile traduit par un boycott actif sur le terrain.
Empêcher par tous les moyens légaux la tenue du scrutin présidentiel, voilà l'objectif visé par l'opposition ivoirienne.
Alors que le calme règne sur l'ensemble du territoire, quelques petits points noirs apparaissent, mais toujours aux mêmes endroits. En effet, ce lundi c'est une nouvelle fois dans la petite ville de Bonoua, cité d'origine de Simone Gbgabo, que des manifestations de rue ont éclaté.
La tension au moment nous mettions sous presse l'article, était vive dans la ville, théâtre d'une course-poursuite entre les forces de l'ordre et de sécurité et les manifestants.
Joint, monsieur Kraidy, sur place, nous explique que les manifestations de rue dans la ville de Bonoua ont été très violentes ce jour. Il annonce des blessés légers mais pas de morts.
Pour rappel, l'opposition ivoirienne qui conteste le troisième mandat du chef de l'État a appelé ses partisans à un boycott actif de l'élection présidentielle qui se transforme en manifestation de rue à Bonoua.
Jean Chresus
Infos à la une
donc désobéissance civile c'est manifestation ah ok, je vois, manifestation dans les mêmes deux trois villages la depuis, ok je vois le niveau.
Sinon pour Bonoua j'ai vu sur les réseaux qu'ils ont tenté de faire croire qu'il y avait des morts, genre pour dramatiser les amusements de village, la comédie en direct
OUi oui ils ont meme mis des gens vivants sur des brancards pour faire croire qu'ils étaient morts lolol Ils sont même capables d'aller chercher des gens à la morgue lolol
Rien à Bouaké, à Abidjan, à San Pedro, à Man, à Abengourou, à Korhogo, à Daloa... Par contre du bruit à Sikensi, Dabou et Bonoua (sourire). Nouveau revers de taille pour l'opposition.
Si le revers de taille est deja retentissant jusqu a faire oublier les meetings de nos candidats a l election c est quela reussite de l opposition risque de faire du bruit jusqu aux confins de Pekin ou Beijing. Bon , non a la violence. Deja les gens n appelent pas aux represailles c est deja ca, pourvu que le tout puissant president a l election sans enjeu mette de l eau dans son vin et engage des negociations avec l opposition.
Blaguez vos moutons. Mais vous allez bientot comprendre.
Les votes se passeront dans de bonnes conditions uniquement et surement au Nord(en grande partie)...... les Ivoiriens ne sont pas comme les Camerounais, Togolais, Gabonais, Tchadiens, Equato-Guinéens, Guinéens, Tchadiens, Djiboutiens...
Laissez ces animaux sauvages brûler leur propre campement... Offrons-leur du kérozène si ça leur chante pour accélérer le processus... Nègres pinheads... On avance...
Euh sinon les moutons écervelés là vous avez pu récupérer vos cartes d'électeurs j'espère... gagagagagagagagagaga... ko élection le 31... sûrement à kong.. et là encore il faudra le ok de soro... gagagagagagagagagaga... mon ventre...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire