Côte d'Ivoire : Des casseurs mettent le feu à deux bus de la Sotra
Le bus en feu ce lundi à Marcory (Ph KOACI)
Un lundi cauchemardesque pour la Société des Transports Abidjanais (SOTRA). Entre la désobéissance civile lancée par l’opposition et la grève de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), des casseurs s’attaquent aux véhicules.
Cela a été le cas dans les communes de Marcory (Champroux non loin de l’hôtel Hamanieh), à Cocody Anono et à la Riviera 2.
La SOTRA a perdu deux autobus. Dans la partie sud de la capitale économique, c’est un bus 04 qui a été incendié. Le chauffeur a été retiré de l’engin avant que les individus y mettent le feu.
Nous apprenons également que plusieurs véhicules ont subi le même sort dans la commune de Cocody.
Alors que des groupes de casseurs suspectés d'être en mission pour le compte d'opposants, ont été repérés depuis des mois, pour l’heure, difficile de lier les manifestations de ce jour entre l’appel à la paralysie de l’école lancé par la FESCI et le respect du mot d’ordre de la désobéissance civile de l’opposition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Même schéma 2011. Tuerie des femmes d'abobo. Auto attaque. Hamed Bakayoko, surtout ne te trompe pas de chemin, prends courage et vas donner la facture à Wattra.
Gagagagagagagagagaga... dao dit pas de négociations... ok... c'est vous et vos microbes rattrapés qui savez brûler maison des gens... on avance dedans... vous allez apprécier bientôt... sinon le 31 y a pas élection... petit rappel pour les moutons écervelés qui ne l'ont pas encore compris.
Rira bien qui rira le dernier. Allons seulement!!!
Un bus, même deux, ils se fatiguent pour rien.
Ca peut faire des images choc, le feu c'est toujours fort en intensité et ça renvoi à des choses graves, mais dans le fond, pour ici, c'est que dalle car localisé à deux petits endroits.
Le pouvoir rdr de dramane est dans la désobéissance civile. Après avoir mis en exil le senoufo Soro de ferké, celui-là même qui a porté la responsabilité du coup d'état et rebellion et celui du B.F, il incite les microbes et les nettoyeurs, les milices du pouvoir, à detruire les bus, patrimoine de l'Etat pour s'attirer la compassion et symparhie de la Cedeao
Avec le comportement plus ou moins "dictatorial" du pouvoir en place,@Srika avait dit plusieurs fois il y a quelques mois sur KOACI qu'il pourrait malheureusement y avoir un ONUCI-2........ si le pouvoir en place continue de pratiquement sa "ventre-cratie". Notre pays plongera probablement dans une autre période noire. Avec un diplôme de PhD, un Chef d'Etat peut FACILEMENT ramener la VRAIE PAIX et la VRAIE RECONCILIATION dans son pays... Le PR DRAMANE n'a pas eu un BEPC ou BAC comme son ministre de la Défense, mais il a eu un PhD aux USA(qui sont nos Dieux-vivants sur terre)
A qui profite la violence ? Bédié, affi, fouegnin et mabri sont véhiculés et ont mis leurs ouaillons à l'abri... Malins qu'ils sont, n'est-ce-pas ? Encore ces sauvages frontistes et assimilés... Donc, c'est en brûlant deux bus qu'on ira pas aux élections... Au peuple, je dis, c'est peut-être le moment d'aller à daoukro. Y'a une autre grande case là-bas...
Desobeissance civile ou greve de la Fesci?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire