Côte d'Ivoire : Comme à Bonoua, désobéissance civile qui se transforme en manifestation à M'Bahiakro
Une marche de l’opposition en aout dernier à M’Bahiakro
Suite à l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition, des jeunes ont dressé des barrages ce lundi 19 octobre 2020 dans la petite localité de M’Bahiakro au centre du pays, a-t-on appris de sources concordantes.
Nous apprenons que, des jeunes proches de l’opposition et ceux du pouvoir se sont livrés à une bataille « féroce » à coups de pierres et de gourdins en dépôt de l’intervention de la gendarmerie et des responsables de jeunesse.
L’on dénombrerait à cette heure des blessés et de destruction des biens matériels dans les deux camps opposés.
Situation similaire à Bonoua ce jour, où la désobéissance civile se transforme en manifestation, au moment où nous publions si, hormis quelques petits points noirs localisés, le calme plat plane sur l'ensemble du Pays à 12 Jours de la présidentielle, la tension serait encore tendue dans la localité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il parait que ça chauffe aussi à "Dagarékro", le village derrière la bas, sinon RAS à Abidjan, Bouaké, Daloa, Korhogo, San Pedro, Man, Abengourou... :) :)
"dagaré dagaré, faut vite on passe au 31 octobre car personne ne suit les mots d'ordre la"
Lol bon a chaque fois que certains ici citent des noms on annonce de nouvelles localites. Prions que la sagesse gagne notre tout puissant president et qu il appele son opposition pour negocier ce serait tout a son honneur.
ce que je ne comprend pas avec le pouvoir est qu'est ce qui attendent pour mettre fin à ce désordre? depuis là c'est parler seulement et puis il y'a rien. AFfi A PARLE ET ON CASSE ET LE REGIME NE DIT RIEN.VOTRE SILENCE RISQUE D'ENVENIMER LA SITUATION SI ELLE PERDURE.MME PULCHERIE ON N'A PAS DU TEMPS POUR L'ARRETER MAIS POURQUOI CETTE GYMNASTIQUE POUR ARRETER AFFI ALORS QUE TOUT LE MONDE LES ORDRES QU'il a donné?
@ Tomas; tout à fait d'accord avec toi. Il faut que le pouvoir régalien s'impose à ces va-nu-pieds qui pillent, qui cassent. En plus des casseurs, il est temps que les commanditaires soient entendus par le procureur.
manif dans des villages, aucune ville importante ne manifeste, c'est vraiment le terminus de l'opposition
Si risible... Donc, on n'ira pas aux élections à cause de vous là, cette minorité de moustiques qui fait du bruit dans les oreilles des humains... Riresssss... Continuez de rêvez... On observe...
marchez, si ça plaît aussi courez. Ado est kalé
C'est toujours comme ça. Et pourtant on les moutons disent y'a rien. Ça monte doucement. Heureusement qu'il n'ya pas seulement les policiers djoula qui escortent les petits djoula à la machette pour agresser les manifestants a mains nues. Si DIEU le veut les ivoiriens seront liberés.
Mais les moutons écervelés du rdr... j'espère que vous avez récupéré vos cartes d'électeurs dans vos grandes villes hein... on dit vous avez pris une centaine seulement sur 7 millions... comme vous êtes trop majoritaire et populaire... gagagagagagagagagaga bandes de plaisantins... préparez vous à allez voter à kong le 31... le seul bureau de vote qui sera ouvert... sinon c'est pas chez nous...
On doit lire de fois les mots d'ordre dans le sens contraire comme le Coran et l'Arabe.... le RDR le fait, donc ceux d'en face suivent eux aussi leurs-traces.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire