Côte d'Ivoire : Bouaké, en campagne pour le 1 coup KO du RHDP, Jean Claude Kouassi prévient : « on ne veut plus de bulletins nuls »
Jean Claude Kouassi s'adressant aux 13 villages du canton Dohoun à Bendèkouassikro dimanche (ph KOACI)
Réunis sur la place publique de Bendèkouassikro, village du département de Bouaké situé sur l'axe Bouaké-Sakassou ce dimanche 18 octobre, 13 villages du canton Dohoun, s'y sont retrouvés à l'occasion de la campagne du candidat du RHDP à l'élection présidentielle Alassane Ouattara, chapeautée par le coordonnateur régional RHDP Gbêkê 2, le ministre Jean Claude Kouassi. Vénus massivement prendre part à ce meeting de campagne, les villageois ont été, avant l'intervention de l'émissaire du chef de l'État, le ministre Jean Claude Kouassi, entretenus durant un bon moment par le second de la coordination RHDP Gbêkê 2 à savoir, l'honorable Louis Habonouan, coordonnateur régional associé du RHDP Gbêkê 2, superviseur du département de Bouaké et directeur de campagne du RHDP dans le département de Bouaké.
Dans son adresse, le natif du Ahaly Louis Habonouan, après avoir fait un large tour d'horizon sur la mise en place du parti des Houphouëtistes, a fustigé toutes ces personnes qui tenteraient de dénigrer le travail dit « remarquable » effectué par son candidat, le président sortant Alassane Ouattara. Le porte parole des populations qui, après avoir donné son accord pour un vote massif au profit du candidat du RHDP, a egraine un chapelet de doléances à l'endroit du coordonnateur régional RHDP Gbêkê 2.
Répondant favorablement à leur souhait, le ministre Jean Claude Kouassi a, séance tenante, offert plusieurs tonnes de ciments, des machines, des chaises et des enveloppes aux villageois pour le développement de leur localité et l'accroissement de leurs différentes activités.
« Le président Ouattara va gagner les élections. Mais pour qu'il gagne sans faire bavarder la Côte d'Ivoire, il faut que le taux de participation soit élevé. Il faut qu'on ait plus de 90%, là on sait qu'on est en train de travailler. Beaucoup a été fait au niveau des routes, au niveau de l'électricité. Il vous a promis que tous les villages de plus de 500 habitants, aurons de l'électricité... Pour cela nous avons besoin de votre soutien, de votre vote, de votre confiance pour le un coup KO de notre candidat ADO...» a déclaré Jean Claude Kouassi, coordonnateur régional RHDP Gbêkê 2.
Poursuivant, le ministre a invité les plus jeunes à être des formateurs pour les parents, en leurs explicant la manière idéale de procéder au vote, afin d'éviter d'enregistrer des bulletins nuls. « On ne veut plus de bulletins nuls, donc les jeunes, les cadres, les instituteurs, il faut apprendre à voter à nos parents, pour qu'il n'y ait pas de bulletins nuls dans nos villages.» a-t-il assigné comme mission, invitant la population à prendre d'assaut les bureaux de vote le 31 octobre pour voter massivement le candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire