Libye : Arrestation d'un responsable de gardes- côtes accusé de trafic de migrants
Un responsable des gardes côtes libyens a été interpellé pour trafic d’ êtres humains, avons- nous appris .
Activement recherché par Interpol, Abdelrahman Milad, alias Al-Bidja, un capitaine des garde-côtes libyens accusé de trafic d'êtres humains, de trafic de migrants et de trafic de carburant, a été arrêté hier par les forces fidèles sur le gouvernement libyen internationalement reconnu à Tripoli.
L’information a été confirmée par le ministère de l'Intérieur.
« Sur la base des enquêtes menées par le parquet et du mandat d'arrêt lancé contre Abdelrahman Salem Ibrahim Milad, surnommé Al-Bidja, et de la publication d'un bulletin spécial d'Interpol, et à la demande du Comité des sanctions du Conseil de sécurité, la Direction de la sécurité de Tripoli a réussi à arrêter l’intéressé et demande au parquet de prendre des mesures judiciaires à son encontre » indique le communiqué.
La militante des droits humains et journaliste érythréenne Meron Estefanos, s’est félicitée de l'arrestation d'Al-Bidja, qui selon elle, Bidja serait responsable de la mort de nombreuses personnes.
Avec la mort de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye , plongé dans un chaos sans précédent est devenu un incontournable point de transit pour les migrants voulant rejoindre l'Europe.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire