Côte d'Ivoire : Botro, au lancement des travaux des voiries, le DG du trésor conseille les jeunes
Pendant l'allocution de Assahoré Konan Jacques à Botro vendredi (ph KOACI)
Sous l'impulsion du président de la République Alassane Ouattara, plusieurs localités du pays ont bénéficié de bitumage de plusieurs kilomètres de leurs voiries. Cette action du chef de l'État dont est bénéficiaire le département de Botro, a été concrétisée à travers le top départ donné par le ministre de l'équipement et de l'entretien routier Amédé Kouakou ce vendredi 16 octobre au stade de la commune de Botro.
Ce lieu, choisi pour abriter la cérémonie de lancement des travaux de bitumage des voiries de Botro et Diabo, a vu la présence de plusieurs cadres dudit département.
Traduisant sa reconnaissance au chef de l'État Alassane Ouattara pour toutes ces actions de développement dans tout le pays en général et dans le département de Botro en particulier, Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique qui est natif de Boukébo, cadre de la localité par ailleurs porte parole des populations pour l'occasion, a salué la présence du ministre Amédé Kouakou, émissaire du président Alassane Ouattara.
« Ne dit-on pas que la route précède le développement, cette maxime est incontestablement une réalité dans les localités de Botro et Diabo, depuis l'accession au pouvoir de son excellence le président de la République Alassane Ouattara. Même si l'annonce porte sur 2 kilomètres et 5 de part et d'autre sur les travaux qui ont démarré, nous osons espérer Monsieur le ministre, que vous donnerez la bonne nouvelle ce soir pour nos populations qui attendent la concrétisation de la promesse du chef de l'État. Vous êtes là ce vendredi 16 octobre 2020, pour lancer officiellement les travaux de bitumage de deux voiries.
La réalisation de ces infrastructures routières, permettra de redynamiser le commerce et le transport, créer de l'emploi pour notre jeunesse et améliorer le quotidien de nos populations. C'est le lieu pour moi, de faire l'écho de toutes les réalisations dont nous avons bénéficié, sous le leadership du président Alassane Ouattara. Un commissariat construit et équipé à hauteur de 100 millions de fcfa à Botro, des écoles et centres de santé construits et réhabilités, plusieurs kilomètres de route reprofilés, l'électrification de nombreux villages du département qui jadis, plongeaient dans l'obscurité, empruntent aujourd'hui la voie du développement grâce au président Alassane Ouattara...
Je demande aux jeunes de regarder ce bilan, de regarder tout ce qui a été fait pour nous à Botro et de ne pas répondre aux chants de sirène. Botro c'est une ville qui aspire au développement...» a déclaré le porte-parole des populations, Assahoré Konan Jacques, avant le lancement des travaux de bitumage des voiries de Botro et Diabo par le ministre Amédé Kouakou.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Shhhhhhttt, le développement n'aime pas le bruit... Vous avez dit travaux de voirie même fans ce coin reculé qui n'existe pas sur notre GPS ? Vraiment, le développement est partagé par et pour tous... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire