Côte d'Ivoire : À Bongouanou, des individus mettent le feu à la maison d'Affi N'guessan
vue de la maison d'Affi en fumée à Bongouanou (Ph KOACI)
À de deux semaines de la prochaine élection présidentielle, le moins qu'on puisse dire, c'est que la tension règne dans certaines villes du Pays.
L'opposition ivoirienne a lancé la phase active de la désobéissance civile qui doit se traduire par un boycott actif ont-ils annoncé.
C'est ce qui ressort de la conférence de presse des candidats Affi et Bédié et des autres leaders de l'opposition ivoirienne.
La phase active de cette désobéissance civile a été marquée par des manifestations dans certaines villes du Pays.
À Bongouanou, ville natale du président du Front populaire ivoirien (FPI), KOACI apprend de témoins sur place ce samedi 17 octobre 2020 que des individus ont mis le feu à la résidence du président du conseil régional du Moronou, qui avait par ailleurs été incendiée lors de la crise post électorale de 2010-2011.
Les partisans du député de Bongouanou, quant à eux indexent des militants du Parti au pouvoir, le RHDP.
À deux semaines du prochain scrutin présidentiel au Pays, opposition et Parti au pouvoir son à couteau tiré.
Le Premier ministre Hamed Bakayoko qui devait recevoir ce jour, l'opposition ivoirienne était face à des chaises vides.
Jean Chresus
Infos à la une
ATTEBTION . ATTENTION.. ATTEBTION ... Voici ça... Quand on encourage la violence par tous les moyens, y'a des conséquences pour tous. Ça t'a loupé Affi. Que cela serve de leçons aux violents potentiels. NUL N'A L'APANAGE DE LA VIOLENCE. Si le vieux Bédié persiste et cacahuète vos maisons seront brûlées aussi. JE LE RÉPÈTE NUL N'A L'APANAGE DE LA VIOLENCE... OPPOSITION ATTENTION...
Chers camarades, je ne dis qu'une chose. LA VIOLENCE NE PROFITE À PERSONNE. Okay, si les opposants répliquent et brûlent, les jeunes RHDP repliqueront et ainsi de suite. Qui gagne ? Pire, rappelez-vous que le RHDP est plus implanté partout dans chaque contrée en CIV que l'opposition, donc au finish qui gagne ? Qui perd ? Le boycott actif est un appel à la violence et quand ça commence nul ne sait comment ça se termine. Voilà pourquoi on doit TOUS se calmer. ATTENTION.. ATTENTION.. ATTENTION...
pourrais tu dire la maison de quel dirigeant du RHDP les opposants ont appelé à détruire? pourquoi n'arrivons nous pas à élever notre esprit juste pour une seconde? Si c'est difficile de réfléchir alors essayons juste de constater une chose: En Côte d'ivoire à chaque fois le pouvoir tante de faire croire que l'opposition n'aime pas le pays. le PDCI l'a fait avec le FPI et le RDR, le FPI a fait de même avec le PDCI et le RDR, aujourd'hui c'est le RHDP qui traite le PDCI et le FPI de casseurs. Il est donc clair que ce ne sont pas les opposants le problème mais plutot le pouvoir qui rend fou
Oui, mais si les autres d'en face répliquent en attaquant eux aussi les maisons des dirigeants du pouvoir en place et certains diront comme toi "ignorant fumeur de coca Colombien" : " Ça leur a loupé". Serais-tu heureux et content ??? Cesses d'être un "con-biologique"
Il faut en réponse brûler tout ce qui est rdr a bongouanou... c'est clair que cela ne restera pas sans réponse... on regarde ensemble... ca chauffe pas
Non mais, tu dois être un lobotomisé né pour résonner comme un tambour au lieu de raisonner. Tu continues d'enfoncer ton dictateur! Bandécon!
VIGILANCE... ATTENTION... VIGILANCE... VIGILANCE... ATTENTION... Nul ne sera épargné des conséquences du boycott actifs. Cette fois vous les vieux séniles Bédié, les mabri, cacahuète, et fouegnin de EDS consorts vous allez comprendre. Le petit peuple seulement ne va pas payer les frais des violences que vous fomentez en cachant vos familles et bien. Si ça continue que le PR FERME LES FRONTIÈRES POUR TOUS et on va tous faire le peuple fera le boycott actif aussi contre eux les boycotteurs actifs... La Violence ne bénéficie à personne mais cette fois si y'a violence ils comprendront aussi... On observe... Nous devons tous oeuvrer pour Peace dans notre pays...
Un petit moustique boyorodjan désespéré. comprenez le. kiokiokio
Eeeh allah, c'est un suppôt du parti au pouvoir, donc ayant les moyens de l'état, qui s’exprime comme un opposant ???. Et dans cette histoire c'est l'opposition qui appelle au dialogue, rôle dévolu normalement au pouvoir, pendant que le pouvoir brule et tue. Vas y comprendre quelque chose !!!!. En faite ce parti au pouvoir ne s'est jamais départi de son rôle d'opposant aigri et violent. Il est vraiment temps que ce parti retourne d’où il vient et ça ce n'est pas très loin!!!. Regardons seulement !!!!.
Ils vont le payer très cher, le moment venu. On avance calmement. Ne sautez pas les clotures quand ça va venir hein! Tampiri!
On n'avance pas dans la violence. Mais vas-y, tes enfants et toi-même allez comprendre que nul n'a jamais l'apanage de la violence... Ça va pas vous louper... Pinhead... On observe...
It's very sad to see this kind of stupid behaviour......... Une nouvelle violence destructive se pointe à nouveau à l'horizon.......... Quant à la conclusion de cet article, je crois que l'opposition a fait ce que tout intelligent, sage et honnête ivoirien avait suggéré . Cette rencontre improvisée du 1er ministre n'était qu'une sorte de: "blaguer-tuer".
Ko "It's very sad bla bla bla..." What do you expect when u call up people to boycott violently by all means necessary? Violence breeds violence old slow/retard @sriki... Just an observer passing by...
À qui la faute?
Affi par principe je condamne cette violence à toi faite. Mais vous voyez ce que ça donne comme effet pervers les appels subtiles à la violence?
@kkshof... Dis-moi aussi quelle maison de l'opposition les dirigeants du RHDP ont-ils appelé à brûler ? Ne sois pas naïf. Aucun camp ne peut contrôler tous ses éléments. Voilà pourquoi APPELER À LA VIOLENCE N'EST JAMAIS LA SOLUTION CAR TOUS PEUVENT EN ÊTRE VICTIMES. Affi l'a pigé j'espère...
SEM Ouattara, je suis un observateur indépendant très fier de mon pays et apôtre inlassable de notre vénéré Nanan Boigny. Je vous demande solennellement de FERMER TOUTES LES FRONTIÈRES SI LES VIOLENCES COMMENCÉES PAR L'OPPOSITION SUITE SU BOYCOTT ACTIF SE POURSUIVENT. Ainsi, on va se mesurer tous et on connaît chacun où chacun habite. On observe... On veut la paix pour tous. Un point. Un trait.
Il appartient aux ivoiriens de chasser ces cafards. Les agni doivent chasser les djoula, ces cafards de leur ville et d'ailleurs partout en civ. Ils n'apportent rien, ces voleurs et violeurs, chassez-les!
Penses-tu vraiment être à l'abri de poursuites et d'arrestation, en te cachant derrière le clavier ? Toi, tu es qui ???
Toutes les maisons des djoula doivent être detruites aussi. Le changement de pouvoir va faire très mal.
Tel est le projet de société, le programme électoral de la soi disant "opposition" ? Ça ne passera plus !! La CIV a bel et bien changé; changer votre disque!!
Ils veulent tous être le prochain président sans faire d'effort. Amon Tanoh, Bédié, Affi, Soro, Mamadou, Mambri... pour ne citer que ceux là. Pour ça, ils mettent la vie de personnes innocentes en danger pendant qu'eux et leur famille sont à l'abri. Comment peut-on envoyer des gens nuitamment couper des bois pour les mettre sur une voie non éclairée ? l'objectif est clair, c'est de faire du mal, mais à qui ? A des personnes innocentes sûrement, ils le savent bien. C'est pour cela qu'il faut que quelqu'un paye.
Suite à l'appel au "boycott actif" par tous les moyens par Affi Nguessan, des individus qui avaient barricadé la route avec des arbres (Côté Bongouanou) ont occasionné un très grave accident mortel; on parle d'une trentaine de morts et de plusieurs blessés !!! Qu'en dites-vous ?? Et si l'incendie de la maison d'Affi était une réponse à cet accident, résultat de son appel à la violence ???
lom vraiment Yakooo pour toi. donc en CI il n Ya que les Douglas qui qui brûlent. les Agnès retournez au Ghana ohhhhhh
Les agni qui vivent chez doivent retourner au ghana? Oui ils reconnaissent leur origine. Et ceux qui renient leur origine, qui ont honte d'eux-mêmes car djoula? J'oubliais, ils ne savent pas où partir. Le moment venu ils le sauront.
Compatriotes IVOIRIENS, IVOIRIENNES, réfléchissons ensembles. Et si la maison d'affi avait été brûlée par les gors en une grosse mise en scène pour lui faire payer ses actions les 8 dernières années ? En Afrique, après le malheur les premiers à verser les larmes ne sont que les sorcières coupables. N'avons nous enregistré une avalanche de larmes de crocodile de ces sorcières gors pour Affi ? Violente question... Enfin, on connaît tous bien les vrais ennemis de Affi en CIV : les gors qui ont souhaité sa mort... Méditons ensembles.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire