Afrique : Elections, la Francophonie invite toutes les parties à s'abstenir de toute incitation à la haine et à la violence
Dans une déclaration vendredi, ka Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, appelle à la vigilance face aux discours de haine, en particulier dans les contextes des processus électoraux en cours dans les États et gouvernements membres de la Francophonie.
Des élections sont prévues pour se tenir en Guinée le 18 octobre, Côte d’Ivoire 31 octobre et au Burkina Faso en décembre 2020.
Elle rappelle l’importance de la responsabilité de tous, et notamment des acteurs politiques, à contribuer à une vie politique apaisée en s’abstenant de toute incitation à la haine et à la violence pour quelque motif que ce soit.
Mme Mushikiwabo encourage l’ensemble des parties prenantes aux processus électoraux à lutter contre ces appels à la haine et à la violence contraires aux valeurs de la Francophonie, par des moyens démocratiques et respectueux des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous(les organisations internationales) aimer et adorer construire vos barrages en amont sur le flan d'une montagne. " Une usine de production de produit inflammable, doit obligatoirement avoir un extincteur . Ce n'est pas quand le feu se déclare qu'on appelle un vendeur d'extincteur...". Vous savez que le 3eme mandat du PR DRAMANE pourrait être "explosif".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire