Togo : Nécrologie, Fambare Natchaba n'est plus
Fambare Ouattara Natchaba (ph)
L’ancien président de l’Assemblée Nationale au Togo de 2000-2005, Fambare Ouattara Natchaba, n’est plus. Il est décédé ce jeudi à l’âge de 75 ans dès suite de maladie.
En premières rections ce jeudi à cette triste nouvelle, le Président togolais Faure Gnassingbé a twitté que « c'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Fambare Ouattara Natchaba. Je salue la mémoire d'un vaillant et combatif homme d'Etat qui s'est consacré au service à la nation. À toute la famille éplorée, je présente mes condoléances et celles du peuple togolais ».
Le ministre togolais des droits de l'homme et des relations avec les institutions de la République, Christian Eninam Trimua, a lui aussi rendu un hommage à Natchaba et présenté ses condoléances à sa famille du disparu.
Dans un tweet, le ministre Trimua retient de Natchaba qu’il a été un « Grand Homme d'Etat, homme politique hors pair et universitaire de renom, il est l'un des grands bâtisseurs de notre nation ».
Né le 17 avril 1945 au nord Togo, Fambare Ouattara Natchaba a été président de l’Assemblée nationale et a été un membre influent de l’ancien parti au pouvoir, le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) devenu Union pour la République (UNIR). Il a été un professeur de droit à l'Université de Lomé de 1992 à 2020. Il devrait assurer constitutionnellement l’intérim du défunt Président Gnassingbé Eyadema en 2005 mais certaines circonstances l’ont privé de ce poste car étant en dehors du pays au moment des faits.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire