Soudan : Une nouvelle manifestation de soutien au gouverneur dégénère, 7 morts par balles et 30 blessés
Une nouvelle manifestation de soutien à l’ancien gouverneur de Kassala a dégénéré en heurts avec la police . Bilan : 07 morts et 30 blessés .
Kassala est toujours sous tension suite au limogeage du gouverneur de la province Saleh Amma mardi par le Premier ministre Abdallah Hamdok.
Selon l'agence officielle Suna, un groupe de manifestants a essayé de couper un pont et d'occuper le siège du gouvernement provincial. Devant leur refus de se disperser, des affrontements ont éclaté et les forces de sécurité ont lancé des grenades lacrymogènes et ouvert le feu.
Bilan: au moins sept personnes ont été tuées par balles et 30 blessés, d’après le Comité des médecins de la région.
Mercredi , six personnes ont été tuées à l'arme blanche et 20 autres blessées dans des affrontements tribaux dans la ville portuaire soudanaise de Suakin, située sur la mer Rouge , où un couvre- feu a été décrété.
Pour rappel, la nomination du gouverneur de la province et qui appartient à la tribu des Bani Amr avait suscité la colère des Beja, l'autre grande tribu de la région.
Fin août, trois personnes ont péri et une dizaine d'autres ont été blessées dans des affrontements tribaux après sa nomination .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire