Côte d'Ivoire : Mot d'ordre de désobéissance civile, avec les barrages, un car fait une sortie de route et fait plusieurs victimes
vue des victimes de l'accident ce vendredi sur l'axe Bongouanou - Arrah (Ph KOACI)
Depuis hier jeudi, les candidats à l'élection présidentielle Affi N'guessan et Bédié ont lancé la phase active de la désobéissance civile traduite par un boycott actif.
Ce jour, au cours d'une conférence de presse, le président du FPI, Affi N'guessan et des leaders de l'opposition ont réitéré ce mot d'ordre de la désobéissance active invitant leurs militants à empêcher par tous les moyens légaux la tenue du scrutin présidentiel.
Une phase de la désobéissance civile traduite selon les initiateurs par un boycott actif du processus électoral qui aura fait des dégâts sur l'axe Bongouanou-Arrah dans la région du Moronou.
En effet, comme constaté par KOACI tôt ce matin vendredi 16 octobre 2020, des partisans de la désobéissance civile ont fait tomber des troncs d'arbre sur la route empêchant toute circulation.
Un acte qui, au constat, a provoqué une sortie de route d'un véhicule de transport.
Selon les informations en notre possession, très tôt ce matin, aux environs de 5 heures, la sortie de route d'un car de transport après que la voie ait été barrée par des partisans de l'opposition, a fait 34 victimes dont 23 hommes et 11 femmes.
Le car s'est retrouvé dans un ravin parce que surpris par des troncs d'arbre qui ont été dressés sur la route et malheureusement la vaine manœuvre du chauffeur pour maitriser son engin, a fait des victimes.
Pour rappel, depuis leur refus de prendre part au processus électoral en cours, dénonçant de fait une candidature "illégale" du chef de l'État, Alassane Ouattara, candidat du RHDP, Affi N'guessan, Bédié et des leaders de l'opposition ivoirienne ont lancé depuis septembre dernier un mot d'ordre de la désobéissance civile qui est rentré dira Affi ce jour, dans sa deuxième phase.
Jean Chresus
Infos à la une
C'est vraiment triste. Que leur corps repose en paix. Combien peut-on être stupide jusqu'à ce point ? Occasionner la mort de temps de personnes innocentes pour rien. Ils le payeront tôt ou tard, c'est la loi de la nature.
C'est Wattra qui va payer cher. S'il ne maintenait pas sa candidature illégale tout ceci ne serait pas arrivé. Lui Wattra sait de quoi je parle. Toutes les morts issues de toutes ces manifestations sont imputables à Wattra. C'est son théorème à lui. Qu'il en assume les conséquences.
La rebellion de dramane en a occasionné combien? Mouton là
A qui profite ces actes de terrorisme domestique ?
Au hors la loi sauteur de clôtures là. Krkrkrkrkr
C'est avec cette méthode que le RDR avait commencé sa LONGUE prise du pouvoir. Gbagbo avait dit et a TOUJOURS dit que : "Le pouvoir s'ARRACHE en RCI..."
Vigilance et fermeté, messieurs et dames du gouvernement. Ils veulent vous pousser à la faute: faire tuer de pauvres jeunes et se saisir de cela comme un drapeau. 1) Ne tirer sur personne 2) Mais , il est temps que vous assimilez le comportement des leaders de cette opposition de terroristes et de les traiter comme tels. Guikahué ou Assoa Adou ou Ouegnin ou Affi pour l'exemple. Et puis y a rien et il n'y aura rien.
C'est mieux tu vas aller dire à Wattra de quitter les élections que de raconter des bêtises. Son entêtement à vouloir faire un troisième mandat est la cause de tout ceci. Facile à comprendre non.
Tu pleures pourquoi, mon petit moustique?
dao est et sera comptable de tous ca... le coup d'état électoral ne passera pas... sinon koaci n'entrez pas dans la désinformation également... c'est quoi vous appelez victimes...??? nous n'avons pas d'informations sur d'éventuelles morts... juste des blessés légers... donc soyez plus explicite...
il faut condamner tous ces aboyeurs de désobéissance
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire