Côte d'Ivoire : Les partis et groupements politiques de l'opposition vont-ils boycotter la séance de travail samedi à la Primature ?
Les partis et groupements politiques ayant pris part au dialogue politique sur le processus électoral 2020, à une séance de travail placée sous la présidence effective de Monsieur le Premier Ministre, le samedi 17 octobre 2020 à 11 heures, dans la salle C de la Primature, apprend KOACI d’une note du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité.
Nous apprenons que, cette rencontre portera sur le cadre d’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre. Chaque parti ou groupement politique devra se faire représenter par deux personnes souligne-t-on.
Un appel au dialogue qui arrive au moment où la campagne électorale pour les élections du 31 octobre 2020 a démarré et que les plateformes des partis de l’opposition ont appelé au boycott de tout le processus électoral.
Une réunion similaire était prévue jeudi à la primature, mais Pascal Affi N’Guessan a décliné l’invitation.
« Le président Henri Konan Bédié et moi avons décidé que le processus en cours ne nous concernait pas. Nous n'avons pas le droit de reculer. Nous irons jusqu'au bout parce que notre combat est juste », a martelé le président du FPI « légal » ce vendredi lors d’une conférence de presse.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Lesquels puisqu'il n'ya pas d'opposition selon vous? Encore que c'est une élection sans enjeu selon vous. Kkb y sera, l'opposant à la taille du pouvoir, lui qui a pu reunir tous les moyens de sa campagne à la hauteur des moyens du rdr, ce que toute l'opposition réunie n'a pu avoir, ce qui explique leur boycott actif selon vous.
Vous(pouvoir) mettez la charrue avant les bœufs...... Le dialogue politique n'a plus sa place pour le moment. Le pouvoir prends les vrais opposants pour des "cons-biologiques"
C'est leur prérogative. Le processus est inéluctable et il ira jusqu'au bout. On n'arrêtera pas le pays parce que des minables opposants constatant leur défaite imminente veulent tout chambouler ou semer le chaos. Ce pays nous appartient à tous... Nul n'a l'apanage de la violence... On avance...
Tout bon et intelligent Ivoirien sait ce qu'une élection arrangée et taillée sur mesure produit de fois comme fruit. Dans un Royaume Satanique peuplé de démons, un Oranger ou pommier peut produire du citron très acide.
Personne ne doit se rendre à cette farce de rencontre... après le dictateur va venir dire aux ivoiriens que tout le monde s'est entendu pour le désigner président a vie... i biê kissè Qu'il aille faire ses rencontres avec ce maudit de kkb
Juste gagner du temps pour organiser leur élection dejá bouclée et cadenassée. Un nouveau piège du pouvoir que l'opposition doit à nouveau éviter. Être à ce RDV signifierait se ridiculiser pour l'opposition. Ce n'est pas à quelques jours d'une élection que la CEI et la liste des électeurs seront revues, corrigées et aménagées.............
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire