Côte d'Ivoire : Bouaké, le porte-parole des chefs Baoulé à Ouattara : « il n'y aura aucun doute que vous serez réélu dès le 1er tour...»
Nanan N'Goran Koffi Il s'adressant au candidat ADO vendredi à Bouaké ( ph KOACI)
Comme annoncé dans un précédent article, le président sortant candidat à l'élection présidentielle pour le compte du RHDP Alassane Ouattara, a rencontré les têtes couronnées de la région de Gbêkê dans la journée de ce vendredi 16 octobre comme constaté sur place par KOACI. Ce sont environ 2000 chefs du V Baoulé, qui ont répondu présent à cet entretien avec le candidat du RHDP.
Ces derniers, par la voix de Nanan N'Goran Koffi Il, chef canton Faafouè, se sont engagés fermement à faire triompher le candidat ADO depuis le pays Baoulé au soir du 31 Octobre dès le premier tour.
« Ce qui a été fait en 2015, sera réitéré en 2020 par un vote massif du peuple Baoulé au soir du 31 octobre 2020. Votre 1er mandat, oui, je dis bien votre 1er mandat de la 3ème République, car il n'y aura aucun doute, que vous serez brillamment réélus par nos soins, par nos voix, dès le 1er tour par le vote des sept régions qui composent le V Baoulé (...) Que Dieu tout puissant et les esprits de nos mânes, vous accompagnent tout le long de cette campagne, dans la paix et le développement de la Côte d'Ivoire.» a déclaré Nanan N'Goran Koffi Il.
Remerciant les chefs traditionnels pour leur soutien à sa candidature, le candidat du RHDP après avoir étalé les réalisations effectuées sous sa présidence, a indiqué que « grâce aux différentes médiations et bénédictions des chefs traditionnels depuis 2011, la Côte d'Ivoire est en paix.» Le chef de l'État candidat, a par ailleurs exhorté l'assemblée composée majoritairement de têtes couronnées, à voter massivement, tout en invitant « tous les candidats retenus pour cette présidentielle, à être dans la course.»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Nous ne sommes plus au temps des Abla Poukou, Tchaka Zulu, du 1er Moro-Lamba......De nos jours, chaque citoyen est libre d'agir dans les urnes ou pendant des élections comme bon lui semble. Un mot d'ordre d'un soi-disant Chef traditionnel ne regarde que lui , ses épouses et ses notables....
Ce discours lui a été probablement imposé par des cadres sulfureux RHDP du centre.
Mais Srika, est ce que le monsieur a menti! Un candidat sans adversaire ne peut être élu qu'au premier tour! D'ailleurs il devrait dire : vous êtes élus avant le déroulent du scrutin !
Hum,en 2015 c'était tout sauf des élections. Si le vote pdci était très insignifiant en 2015, en 2020 il n'y aura pas de vote baoulé seul une poignée de vendus comme toi.
La campagne dans l'indifférence totale. Un candidat a jugé bon d'utiliser des gamins de 11 ans habillés en violet pour placarder des affiches violet et blanc au mépris des droits des enfants. Quelle déchéance morale et électorale!
Montre les preuves
Quelle visionnaire... Riresssss... Nous le disions depuis l'an dernier vu l'observation pointue que nous faisions devant les inepties et léthargie de l'opposition dans le marigot... Le jour du jugement a sonné... On avance...
Les sages Akan(Baoulés) aiment très souvent parler en parabole . Nous nous souvenons encore du: " NOUS T'AVONS COMPRIS" de la Reine mère adressé à Gbagbo Laurent pendant sa "bataille" contre le RDR+PDCI+Rebelles. Voilá pourquoi l'auteur de cet article a préféré mettre en crochets une partie du titre. Il faut apprendre à décoder les mots des sages comme @Srika le jeune-vieux-sage.
La jouissance du pouvoir rend aveugle! Kadafi était plus gueulard et plus protégé qu'oeil de bouc. Et pourtant ... Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire