Côte d'Ivoire : Pont Félix Houphouët Boigny, les deux voies réouvertes à la circulation
Le pont lors de la réhabilitation
Une bonne nouvelle pour les automobilistes. Selon un message de la police nationale, les travaux de rénovation du Pont Félix Houphouët Boigny sont en phase en terminale.
Les deux voies sont désormais réouvertes à la circulation. « Fluidité dans les deux sens », indique-t-elle.
Les travaux de réhabilitation du pont Félix-Houphouët-Boigny ont été officiellement lancés ce vendredi 6 avril à Abidjan. Le premier pont de la capitale économique ivoirienne qui relie depuis plus de soixante ans les deux rives de la lagune, avait besoin d'une sérieuse réfection pour permettre aux voitures, camions et train de continuer à y circuler en toute sécurité.
. Ils ont été financés dans le cadre du second Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), pour un montant total de 41 milliards de FCFA (62,5 millions d’euros).
Le pont Félix Houphouët-Boigny est le premier pont d’Abidjan. Il a été construit entre 1954 et 1957 par l’entreprise française Boussiron et l’ingénieur Nicolas Esquillan.
L’ouvrage était à l’époque à la pointe de l’innovation. Symbole de la coopération franco-ivoirienne, il témoigne de l’excellence du savoir-faire partagé des ingénieurs, des ouvriers et des architectes français et ivoiriens qui l’ont bâti.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Super, j'y vais... Shtttttt... Le bon boulot d'un certain boss bosseur n'aime pas le bruit... Il avance... Au fait, que nous propose les opposants de la république pour faire avancer le peuple ? Où est le programme pour le peuple ? Je ne suis qu'un simple observateur et indépendant qui attend...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire