Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, attendu à la Primature ce jeudi Affi a « driblé » Hamed Bakayoko
Avant sa rencontre aujourd’hui avec Henri Konan Bédié, Pascal Affi N’Guessan, était attendu à la primature où il devait échanger avec Hamed Bakayoko, sur une requête concernant l’organisation des élections.
Selon le courrier du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, adressé au président du Front Populaire Ivoirien (FPI), reconnu par le Gouvernement, il était question de discuter de la « réouverture du dialogue politique, dans le souci d’une élection apaisée ».
« J’ai l’honneur de vous convier à une réunion relative à l’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre 20, qui aura lieu le jeudi 15 octobre 2020, à 10 heures, à la primature, sous la présidence effective de Monsieur le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Ministre de la Défense. Vous Voudriez bien vous faire accompagner par deux personnes », indiquait la note transmise à Affi.
L’ancien Premier Ministre qui refuse désormais de prendre part à toutes les opérations du processus électoral a donc décliné l’invitation gouvernementale pour se rendre chez Bédié.
De la résidence de l’ex chef d’Etat, Les deux principaux candidats de l'opposition retenus pour la présidentielle du 31 octobre, appellent leurs militants et électeurs au « boycott actif » du processus électoral. Ils exigent que les revendications posées depuis un mois, à savoir le retrait de la candidature d'Alassane Ouattara, la refonte du conseil constitutionnel et de la CEI notamment, fassent l'objet de l'ouverture de discussions entre les forces politiques ivoiriennes et le pouvoir.
« Le processus électoral en cours ne nous concerne nullement, il est illégal (…) Nos militants comme les électeurs ivoiriens doivent s’abstenir de participer (…) Nous appelons à faire barrage à ce coup d’État électoral… », a lâché Pascal Affi N’Guessan.
Nous apprenons que, ce dernier, animera une conférence de presse sur le processus électoral et la désobéissance civile, le vendredi 16 octobre, à 9h00 GMT, au Siège du PDCI-RDA, à Cocody.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
L'heureux loubard qui veut désobéir un peu au Mossi pense qu'Affi c'est KKB. L'heureux loubard est le modèle de réussite de KKB. Ou bien KKB seul suffit pas ? N'importe porte quoi
Les Blancs n'ont plus confiance au un coup KO face à KKB où bien ? Qu'est-ce qui ne marche pas.
Who cares ? Affi revient à sin état initial de sauvage thuriféraire des extrémistes sauvages frontistes comme gbagba... Les gens croient qu'on est toujours en 2010 ou 2000. Les Ivoiriens ont changé... On observe...
On ne change pas en restant dans du bordel .... Comment peux-tu espérer être en bonne santé si tu manges un plat succulent et délicieux, en ayant autour de toi des poubelles puantes ???>>> Ainsi va la Côte d'Ivoire depuis fin 1993 !!!
Driblé? Vous vous battez bien pire que les enfants de la maternelle et la nation se moque de vous.
Bravo... trop fier de Pascal Affi Nguessan... l'heure n'est plus a la plaisanterie... surtout avec ce premier ministre que je prenais pour un modéré qui pouvait faire le pont avec l'opposition... mais hélas sa dernière sortie était tellement décevante... et son comportement de loubard de boîte de nuit a refait surface... pathétique... nous n'avons plus rien a dire a un pareil individu..
De quelle dialogue politique parle le pouvoir en place ???>>> Tout est bouclé et cadenassé et vous parlez de dialogue politique. Ils(pouvoir) continuent de mettre la charrue avant les bœufs..... Ils continuent de prendre la majorité du peuple ivoirien pour des "cons-biologiques".
bravoooo tu vois bien clair
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire