Côte d'Ivoire : Election présidentielle, distribution des cartes d'électeurs, à Yopougon, affluence dans certains bureaux, refus de communiquer avec la presse dans d'autres
Mr Yao Koffi et ses collaborateurs dans le plus grand centre de vote de Yopougon, William Ponty ce jeudi (Ph KOACI)
Yopougon, plus grande commune de la Côte d'Ivoire, est également celle qui a un plus grand nombre d'électeurs.
c'est la raison pour laquelle le président de la commission électorale indépendante (CEI) Kuibiert Coulibaly a procédé le 10 juin dernier au lancement l'opération de révision liste électorale.
Yopougon, avec au moins ses 442.000 électeurs, est l'une des commune qui abrite un plus grand nombre d'électeurs.
L'opération de la distribution des cartes d'électeurs a débuté au Pays le 14 octobre dernier et elle va s'étendre sur six (6) jours, comme l'avait annoncé la CEI.
Deuxième journée de la distribution des cartes d'électeurs, ce jeudi 15 octobre 2020, jour du lancement par ailleurs de la campagne électorale, nous avons fait un tour dans quelques centres de vote de la plus grande commune du Pays, Yopougon.
Dans certains bureaux de distribution des cartes d'électeur, si des agents de la CEI ont refusé catégoriquement de communiquer avec la presse, comme ce fut le cas notamment au groupe scolaire Socogi 4 Bad, dans certains centres de vote, des agents se sont néanmoins montrés plus collaboratifs.
Dans le plus grand centre de vote à Yopougon William Ponty, Mr Yao Koffi et ses deux autres collaborateurs n'ont pas hésité à nous livrer leurs impressions de la deuxième journée de la distribution des cartes d'électeurs.
Yao Koffi, chef du groupe du centre William Ponty, révèle que l'affluence est satisfaisante dans son bureau.
"Depuis hier (mercredi Ndlr) et aujourd'hui, nous avons enregistré un nombre considérable de retrait des cartes d'électeurs. Les chiffres nous les comptabilisons avec nos supérieurs chaque soir, mais je peux vous assurer qu'à ce deuxième jour de retrait des cartes d'électeur, dans notre centre l'affluence est satisfaisante", à confié à KOACI, le chef de groupe du plus grand centre de vote de la commune de Yopougon.
Timide par endroits, affluence dans certains bureaux de vote, l'opération de distribution des cartes d'électeurs suit son cours dans la commune de Yopougon.
L'appel au boycott actif lancé par les candidats Pascal Affi N'guessan et Bédié ce jour pourra y changer quelque chose?
A suivre...
Jean Chrésus
Infos à la une
IVOIRIENS, IVOIRIENNES, l'heure du jugement a sonné... Chaque parti doit répondre de ses actes devant le peuple. Même les boycotteurs civiles et/ou actifs seront jugés aux urnes qu'ils soient présents ou pas. Rien ne devra nous contenir. On va se laisser en votant et dans peace, pardon la paix... On va avancer frères et sœurs... Je regrette que nous n'aurons pas de débat en direct entre Ouattara et Bédié... Dommage...
Faites plutôt l'état des lieux à Port-Bouet, Marcory, Plateau, Daoukro, Bassam, Bonoua, Yakro, Gagnoa, Bongouanou........... Si non Yop et Abobo ont été toujours les bastions de tout pouvoir politique en Côte d'Ivoire... Meme si moi @Srika, je prends le pouvoir, Yop et Abobo seront dans mes poches.
Tellement d'affluence que les élèves n'arrivent plus à tenir dans la cour des écoles. Très risible et le monde voit où est la majorité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire