Burkina Faso : Inauguration d'une université du nom de Thomas Sankara
L'université Thomas Sankara
L’université Ouaga 2 porte désormais le nom d’université Thomas Sankara, le père de la révolution burkinabé dont le 33 anniversaire de son assassinat a été commémoré ce jeudi.
C’est le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré qui a procédé, à l’inauguration et au baptême de l’université Thomas SANKARA (UTS), posant ainsi un acte qui vise à prôner les valeurs défendues par le père de la Révolution du 04 août 1983.
Ce temple du savoir va perpétuer la mémoire de Thomas Sankara qui magnifiait l’humain.
« Cette université baptisée université Thomas SANKARA résulte d’un devoir de mémoire envers cette icône Nationale qui a fait de la liberté des peuples sa raison d’être » a-t-il indiqué.
Bâtie sur une superficie de 1890 hectares, l’université Thomas SANKARA, accueillera environ 27 000 étudiants, 176 enseignants chercheurs et 180 personnels de soutien.
Ce temple du savoir a connu la réalisation de plusieurs infrastructures entre autres, des amphithéâtres d’une capacité de près 13 000 places assises, de cités d’environ 2000 lits, de restaurants universitaires de 1400 places assises, d’un centre médical et d’un plateau omnisport.
L’ensemble de ces réalisations a couté à l’Etat burkinabè et à ses partenaires environ 30 milliards de F CFA.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Qu'est-ce que l'assassinat de Thomas Sankara a-t-il apporté de positif au Burkina ???.... Il(le bourreau) est en fuite et en exile aujourd'hui chez le voisin.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire