Rwanda : Feu vert du gouvernement pour la production du cannabis à usage thérapeutique
Cannabis thérapeutique
Comme le Lesotho, le Zimbabwe, ou l’Ouganda , le Rwanda a décidé de se lancer dans la production et l’exportation du cannabis dans le but d’une commercialisation pour un usage thérapeutique.
Lors d’un Conseil des ministres , le gouvernement rwandais s’est prononcé favorablement à la culture, la transformation et l'exportation du cannabis pour un usage thérapeutique.
Le ministre de la Santé, Dr Daniel Ngamije a précisé que la culture du cannabis au Rwanda sera exclusivement destinée à l’exportation , donc sa consommation locale reste illégale et punie.
« Cela ne donnera pas de place à ceux qui en abusent. La loi qui punit l'abus des drogues est en place et elle continuera d'être appliquée comme d'habitude », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « la production de cannabis sera encadrée par des mesures strictes dans des zones dédiées et les fermiers devront avoir une autorisation spéciale ». a-t-il déclaré.
Le gouvernement fait savoir qu’il viserait principalement les marchés canadiens, américains et européens, sans donner plus de précisions.
D’après le cabinet Prohibition Partners,la légalisation de la commercialisation du cannabis pourrait permettre au secteur de représenter un marché de 7,1 milliards de dollars en 2023 sur le continent africain.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire