Côte d'Ivoire : Contrairement l'infox véhiculée, le Bishop Benjamin Boni convoqué pour un litige foncier
Bishop Benjamin Boni, président de la conférence des Eglises méthodistes unies de Côte d'Ivoire
Depuis quelques heures, une infox véhiculée sur les réseaux sociaux largement reprise par certains médias fait état de ce que le Bishop Benjamin Boni, président de la conférence des Eglises méthodistes unies de Côte d'Ivoire (EMUCI) aurait été convoqué par la police pour une supposée chanson "tu vas tomber", orchestrée dans son Eglise.
Cette infox largement partagée malheureusement par certains confrères est loin d'être la vérité.
En effet, à la réalité, un conflit foncier oppose depuis plusieurs mois l'Eglise du Bishop Benjamin Boni et le restaurant Soukalo situé sur le boulevard Valérie Giscard-D'estaing.
Dans ce conflit qui porte sur site d'une superficie de 6000 mètres carrés et qui oppose l'Eglise Méthodiste unie Israël de Treichville et le restaurent Soukalo, les deux parties ont été convoquées pour être entendues.
C'est dans ce cadre que le Bishop Benjamin Boni, président de l'EMACI a été convoqué le lundi dernier pour être entendu par la police au commissariat du 2ème arrondissement de Treichville.
Ce terrain querellé, selon les informations en notre possession, appartient à la conférence des Eglises méthodistes unies de Côte d'Ivoire bien avant les indépendances de la Côte d'Ivoire.
Madame Koffi Gnakadja, propriétaire du restaurant Soukalo au terme du contrat qui la liait à la conférence des Églises méthodistes devrait quitter les lieux depuis le 30 septembre 2019 dernier.
Alors que l'affaire qui oppose le Bishop Benjamin Boni au restaurant Soukalo n'a rien à voir avec cette supposée chanson, des esprits malins ont tenté à travers cette infox véhiculée de politiser l'affaire.
Jean Chrésus
Infos à la une
Merci Koaci pour le rétablissement de la vérité. En ces temps qui courent, les affolés opposants incapables de remplir le Félicia (sans programme et recours) pondront toutes sortes d'âneries... Rien de nouveau donc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire