Côte d'Ivoire : Martine Kéi Vaho annule son sit-in devant la CPI pour l'ouverture d'un procès sur le génocide wê
Martine Kéi Vao
Martine Kéi Vao présidente d'une association wê avait prévu organiser une sit-in devant la cour pénale internationale (CPI) pour dénoncer le "génocide wê" perpétré selon elle à Duekoué, ville située à l'ouest du Pays pendant la crise postélectorale de 2010-2011.
Cette manifestation qui devait se tenir le vendredi 16 octobre 2020 devant la Cour Pénale Internationale à la Haye pour exiger l'ouverture le procès du génocide Wê en Côte d'Ivoire a été annulée pour cas de force majeure.
En effet, Martine Kéhi Vao, fait savoir dans un communiqué dont copie est parvenue à KOACI qu'en raison de la pandémie de la Covid-19 qui prend une autre ampleur, elle a été contrainte et dans le regret d'annuler le sit-in.
"Les autorités néerlandaises ayant décrété un confinement partiel avec fermeture des bars, restaurants et réduit les déplacements. La CPI elle-même nous a écrit pour dire qu'elle est fermée au public en nous invitant à lui transmettre la motion par courrier électronique ; ce que nous avons aussitôt fait et dont l'accusé de réception est entre nos mains", précise le communiqué.
Jean Chrésus
Infos à la une
Pouaaaaaahhhhh... Regardez-moi ce visage rempli de produits éclaircissants... Il faut un sit-in aussi pour le génocide de Yop causé par les animaux sauvages frontistes à leur prise sanglante de pouvoir par coup d'état contre Guéi en 2000. Par ailleurs, le chien tueur koudou avait traité ces liquidations sommaires de "détails de l'histoire", n'est-ce-pas ? (Rappelons à toutes fins utiles que la CEI d'alors avait déclaré Guéi vainqueur aux urnes).
Petit crétin, tu pleures pourquoi? krkrkrkrkrkr
Nous allons bientot regarder le procès ''le procureur contre le sauteur de clotures''. C'est juste une question de temps.
Ça sera plutôt la CIV contre tes maudites sorcières ascendantes et descendants... Imbécile...
Ne pleure pas. Il pourra sauter les clotures de la CPI pour s'évader. Fais lui confiance. Tu as compris? Ne pleures pas hein!
Au moins il a une chemise
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire