Côte d'Ivoire : La CEI se dit prête pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 et affirme que le retrait de l'opposition de son comité n'affecte pas sa crédibilité
Coulibaly-Kuibiert Pdt de la CEI
La Commission Electorale Indépendante (CEI) se dit prête pour l’organisation des élections du 31 octobre 2020.
Son président Ibrahime Coulibaly Kuibiert a donné cette assurance mardi à Abidjan au cours d’un grand séminaire et atelier de la CEI sur la transparence de la gestion du processus électoral en présence des candidats ou de leurs représentants ainsi que des partenaires nationaux et internationaux.
« La Commission électorale indépendante est prête techniquement pour organiser le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, en affirmant que nous ne voulons ni aviver la polémique, encore moins contrarier personne. Seul le respect de la Constitution et du code électoral est notre objectif », a déclaré le Magistrat.
Il a aussi souligné que le retrait de l’opposition du Comité central de la CEI n’affectait en rien la crédibilité du scrutin.
« Le retrait de l’opposition de la CEI centrale n’affecte en rien la crédibilité du scrutin », a précisé M. Kuibiert.
Le processus électoral en Côte d’Ivoire est entré dans sa phase décisive avec la distribution des cartes d’électeurs à partir de ce mercredi 14 octobre jusqu’au au mardi 20 octobre 2020, sur le territoire national et à l’étranger (18 pays retenus) dans tous les Lieux de vote.
Quant à la campagne électorale, elle s’ouvre ce jeudi 15 octobre 2020 à minuit sur toute l’étendue du territoire national.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
kiokiokiokiokio! Fin de règne d'un régime aux abois. Les pauvres, ils sont complètement déboussolés. Gagagagagaga
Quelle idiote animal frontiste ! Avec quoi t'a-elle allaité ? Sérieux hein...
Eh dire que des plaisantins du net osent faire croire ce jour aux gaous qui boivent tout des réseaux que la présidentielle du 31 Octobre est annulée... Vraiment ils sont dans film...
Tu voteras à la place de tout le monde! Commence à rassembler le maximum de cartes d'électeurs. Dans tous les cas, il y a le lancement de la campagne à l'Américaine demain à Bouaké. Sûrement que tu y seras!
C'est tout. Nul n'est irremplaçable et indispensable. On ne laissera pas des aventuriers empêcher le peuple de s'exprimer. Ce serait même une violation flagrante de la constitution. Par ailleurs, je préconise l'autorisation de centaines d'observateurs étrangers (UN, UE, UA, CEDEAO, Conseil de l'entente...etc...etc...)... Il faut avancer... Un point. Deux traits.
Ne pleure pas. ça va passer hein! Tu as compris? krkrkrkrkr
Tu dois être une vraie âne sauvage frontiste toi... Sinon, après 2020, c'est 2025 donc ne pisse pas sur toi comme gbagba en 2011. Enlève ton caleçon bleu si tu veux faire pipi... Riresssss... Vive la démocratie... Vive les élections...
Pourquoi aurais tu besoin d'observateurs? La CEI et le Conseil Constitutionnel sont deux organes valables pour attester de la crédibilité des élections non?
Camarade @KPAKOUE... C'est pour assurer au monde entier que le processus est transparent sans tricherie aucune et que la CEI a été IMPARTIAL. Pour finir, on a besoin d'observateurs étrangers à cause de personnes comme vous qui doutez de la crédibilité de vos institutions. C'est tout.
Fantastik dit!
Cei-rdr qui fait voter les morts... les nouveaux nés... les personnes nées en 1840... pffffffff Ibrahim tu t'es discrédité et disqualifié toi-même
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire