Côte d'Ivoire : Athlétisme, le sprinteur Arthur Gué Cissé présente le trophée de sa récente victoire au Premier Ministre Hamed Bakayoko
Hamed Bakayoko-Arthur Gué et Paulin Danho ce mardi à la Primature
Le sprinteur ivoirien Arthur Gué Cissé a présenté ce mardi le trophée de sa récente victoire au Premier Ministre Hamed Bakayoko, apprend-on auprès de la Primature. Il était accompagné du Ministre des Sports, Paulin Danho Claude.
L’athlète qui fait la fierté du l’athlétisme ivoirien avec Ta Lou Marie Josée et Murielle Ahouré, remporté le 8 septembre dernier au meeting d'Ostrava (République Tchèque).
« Je suis venu présenter à Monsieur le Premier Ministre le trophée que j’ai remporté au dernier meeting d’Ostrava aux 150 mètres, en 15’15. Il est synonyme du record de Côte d’Ivoire. Le 25 septembre dernier au Qatar, j’ai battu un nouveau record aux 200 mètres en 20’23 », a déclaré Cissé Gué.
Pour rappel, le sprinteur de 22 ans a décroché l’or au « Bayer Classics » de Leverkusen, en Allemagne, le 24 juillet dernier, en s’imposant avec un chrono de 9’93 aux 100 mètres, devant la légende jamaïcaine Asafa Powell.
Quant au Chef du gouvernement, il l’a encouragé à continuer de glaner des lauriers dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo (Japon) en 2021 tout en lui assurant de son soutien total.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Décidément, depuis l'avènement de ce pouvoir notre pays ne vole que de victoires en victoires... Peut-être qu'il faudrait beaucoup plus de ce genre de pouvoir à l'avenir surtout quand l'opposition de notre pays n'a absolument rien à offrir en alternance...
Moi, en tant qu'observateur et indépendant comme des millions d'Ivoiriens, j'attends les programmes de société pour prendre ma décision... Hélas, je reste sur ma faim... C'est injuste ce que nous fait à nous indépendants cette opposition désorganisée et moribonde dans une démocratie. On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire