Côte d'Ivoire : Après le non retour d'un caporal chef qui entrait et sortait de la MAMA, le régisseur mis aux arrêt
Samedi, un caporal chef, dont nous tairons le nom, qui avait pour habitude d'enter et sortir de la Maison d'Arrêt Militaire d'Abidjan (MAMA) pour rejoindre des rendez vous galants, n'est cette fois-ci pas revenu.
Après investigation des services, il ressort que celui qui avait été mis aux arrêt pour participation aux mutineries de Bouaké en mai 2017, jouissait de complicités internes pour mener cette vie de détenu pouvant entrer et sortir de l'enceinte pénitentiaire comme bon lui semblait.
Face, cette fois-ci, à sa longue absence, ceux qui le couvraient furent mis devant le fait accompli d'un detenu manquant à l'appel mis au grand jour.
Nous apprenons que le Régisseur de la MAMA, premier responsable, a été entendu et, devant des preuves matérielles de mise en cause de responsabilités de ses services, mis aux arrêt.
Enfin, en attendant de savoir s'il n'est pas arrivé un drame à l'évadé, il est fréquent que des detenus militaires jouissent de complicités des frères d'armes qui les gardent pour entrer et sortir discrètement de la MAMA.
Amy Touré
Infos à la une
Le pot aux roses a été découvert. Je sens que les vis vont être resserrés à la Mama.
Tout le monde sera en prison à se rythme.
Si tout le monde faute, alors tout le monde va en prison
Voilà le fin mot de cette histoire qui n'a donc rien à voir avec une évasion comme ça se disait sur la toile de ceux qui veulent tout transformer.
Les gars de soro sur les reseaux avaient deja monté un scénario pour faire croire genre à l'évasion d'un type dangereux de soro pour faire coup d'Etat tout ça. Les gars sont vraiment dans des films.
Amy Touré cherchez encore plus d'informations sur ce qui s'est à la mama la nuit du vendredi 09 au samedi 10 octobre 2020. Il y a eu évasion du commandant Dramane ba.à la maison d'arrêt militaire d'Abidjan.
Et puis après? Il va venir faire coup d'état? On l'attend
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire