Côte d'Ivoire : Sa majesté Nanan Amian Kabran Dyhiè II nouveau roi du Djuablin
La cour royale d’Agnibilékrou a un nouveau chef. Après le décès Nanan Agnini Bilé II, c’est sa majesté Nanan Amian Kabran Dyhiè II qui vient d’être intronisé comme le nouveau roi.
Après le rituel exécuté par les sacrificateurs du royaume, sa majesté Nanan Amian Kabran Dyhiè II a prêté serment devant la notabilité, les autorités administratives et coutumières. Cette prestation de serment a fait place à une longue parade à travers les artères de la ville d’Agnibilékrou, a-t-on appris.
Sa majesté Nanan Amian Kabran Dyhiè II est le 14è roi du Djuablin fondé en 1760 par Nanan Bledou Assamad. Le nouveau roi est technicien supérieur en mécanique industrielle. Il était en fonction à Korhogo quand a sonné l’heure de conduire les destinées du royaume, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Koaci votre titre est mensonger. Sa majesté Nanan Amian Kabran Dyhiè II nouveau roi de l'Indénié-Djuablin? Nouveau roi du Djuablin tout simplement. Le roi de l'indénié est d'Abengourou et celui d'Agnibilekro est celui qui vient d'être choisit donc le Djuablin. Merci.
Félicitations Nanan... Bonne chance. Diriger les humains, c'est jamais chose facile.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire