Côte d'Ivoire : 4ème pont, les bâtis installés sur les emprises démolis le 19 octobre prochain, 1850 personnes impactées indemnisées
1850 ménages, gérants d'activités commerciales et artisanales locataires de bâti, équipements et infrastructures privés impactés par les travaux du 4ème pont dans la commune de Yopougon et Attecoubé ayant reçu leur indemnisation seront déguerpis le lundi 19 octobre 2020.
Kacou André Martin, Secrétaire général de Préfecture, président de la Cellule d'exécution du Plan d'action et réinstallation (PAR), a porté l'information aux concernés cet après-midi au cours d'une rencontre qui a eu lieu à la mairie de Yopougon.
Il a annoncé que les populations impactées sont celles des quartiers précaires de Doukouré (768), Nouveau quartier (832) et Fromager (250) dans la commune d'Attecoubé qui sont concernés par ce deguerpissement du lundi 19 octobre 2020.
Comme l'a indiqué, le Secrétaire général de Préfecture, les 1850 ménages ont reçu la somme de 7.510.889.976 FCFA.
"C'est le point à la date du vendredi dernier. Au moment où nous sommes en train de parler le montant a évolué. Les indemnisations se poursuivent. Le taux de personnes déjà indemnisées est considérable, nous pouvons avancer les travaux du 4ème pont", a-t-il déclaré.
M. Kacou a invité, les populations impactées à libérer les emprises avant le 19 octobre 2020 pour la démolition des bâtis.
" Il est bon que chacun prenne ses dispositions. Les bâtiments seront détruits. Récupérez les matériaux importants et nécessaires", a ajouté, le Préfet.
Il a été clair envers les personnes impactées qui ont plaidé pour le report de l'opération, sous prétexte que c'est la rentrée scolaire et la période électorale.
"Cela ne pourra pas être possible. Depuis trois ans nous discutons. Tous ceux qui ont reçu leur indemnisation doivent libérer les emprises"
Le Préfet a assuré que les populations seront toutes indemnisées et personne ne sera oublié.
"Pour les élèves des dispositifs ont été prises. Des fiches préparées pour le transfert des enfants au primaire et secondaire pour les établissements publics", a mentionné, Angou Marie-Solange, Sociologue chargée du PAR.
Wassimagnon
Infos à la une
C'est la loi. Il faut les indemniser... Chaque Ivoirien en général et Abidjanais en particulier attend avec la plus grande des impatiences cette 4ème merveille... Voici ce qui fait avancer le quotidien des Ivoiriens, pas les vauriens qui n'ont pour programme que la désobéissance civile et revanche... Je ris quand j'entends des gnoufs animaux frontistes dire qu'ils ne veulent révéler leur programme en cr moment... Mais c'est une blague ou quoi ? A deux semaines des élections présidentielles ? Voyons... Riresssss... Y'a pas plus bêtes que les frontistes et opposants assimilés... Sûrement que la surprise du programme c'est d'aller construire deux usines fictives aux USA ou en Belgique... Lolllllllllll...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire