Côte d'Ivoire : Après le meeting du Plateau, des jeunes du Guemon et du Cavally, en attente d'un mot d'ordre clair de leurs leaders
la coalition des jeunes de l'opposition des régions du Guémon et du Cavally ce lundi à Abidjan (Ph KOACI)
Ils disent être déterminés pour mettre en application les mots d'ordre de leurs différents leaders politiques de l'opposition.
Après le meeting du samedi dernier, organisé par les Partis politiques et plateformes de l'opposition, la coalition des jeunes de l'opposition des régions du Guémon et du Cavally (CJORGC) attendent les mots d'ordre de leurs différentes responsables politiques.
Alors que l'on s'attendait le samedi dernier, à ce que la désobéissance civile lancée par Bédié rentre dans sa phase active, le président du PDCI s'est contenté de lancer simplement un appel au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres pour son implication dans le processus électoral au Pays.
Réunis, des jeunes de l'opposition des régions du Guémon et Cavally, à travers leur coordonnateur Théodore Sonzai, ont affirmé qu'ils restent à l'écoute d'éventuels mots d'ordre.
"En Côte d'Ivoire, nous constatons que ceux qui dirigent notre Pays d'appliquer la loi. Nous demandons à nos frères wê qui depuis 2000 sont en train de souffrir de se mobiliser et faire barrage à la troisième candidature d'Alassane Ouattara", a lâché Théodore Sonzai.
Enfin, pour ces jeunes du Guémon et du Cavally, il faut ouvrir le scrutin présidentiel à tous ceux qui ont été injustement écartés du processus électoral.
"Il faut mettre en place une commission électorale indépendante et un Conseil constitutionnel crédibles pour sauver la Côte d'Ivoire", ont-ils préconisé.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire