Ghana : Voici le plus triste jour dans la vie d'Akufo-Addo
Nana Akufo-Addo (ph)
Dans la vie de toute personne, dans sa carrière professionnelle ou politique, un évènement important heureux ou malheureux peut marquer sa vie à jamais.
Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a révélé avoir fait une expérience en 2012 et qu'il est parti de doubles échecs en une journée électorale pour conquérir plus tard des victoires dans les urnes. Akufo-Addo a raconté en fin de semaine dernière lors de sa tournée dans la région de l'Upper West au Ghana comment la journée du 08 décembre 2012 est devenue le jour le plus triste de sa vie politique.
L’histoire reteindra que c'était un jour ou Akufo-Addo a perdu l'élection présidentielle face à l'ancien Président John Mahama. En plus de cet échec personnel, les candidats présentés aux élections législatives par le parti NPP dans la région de l'Upper West ont tous été battus.
En revenant sur ce fait qui marque sa vie huit ans après, Akufo a déclaré que son parti a bataillé dur pour que ce même scenario ne se répète plus en 2016. Selon le candidat du NPP à la présidentielle 2020, la leçon de cette journée du 08 décembre 2012 lui a donné le zèle de travailler dur pour renverser la tendance en 2016 avec des sièges gagnés à la députation. C’est en 2016 qu’il a aussi été élu Président du pays après une troisième tentative.
Pour le compte des prochaines élections génales du 07 décembre 2020, Akufo-Addo qui était en tournée dans la région a sollicité les voix des électeurs pour qu’il soit réélu pour un second mandat de quatre ans de sorte à parachever les 2163 projets en cours d'exécution dans la région avec 1299 réalisés.
Sur les projets réalisés, Akufo-Addo a révélé que 112 sont dans le secteur éducatif, 48 dans le secteur de la santé, 31 dans le secteur routier et 256 dans le secteur de l'eau et de l'assainissement.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever chaque fois que nous tombons... A méditer... Avancez Mr. President...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire