Côte d'Ivoire : Meeting de l'opposition, Assoa Adou interrompu en pleine allocution « tremblante »
Assoa Adou samedi à Abidjan
Mais de quoi souffrait donc Assoa Adou ce samedi au stade Houphouët Boigny ?, C'est la question que les observateurs se posent après le constat d'une allocution aux airs éméchés du représentant de Laurent Gbagbo, contrainte d'être stoppée par les organisateurs.
Ces derniers, embarrassés sans nul doute, comme nous autres, à l'écoute d'Assoa Adou, ont préféré couper le micro et tenter, renseignements pris, de rattraper le coup en direct en évoquant un soucis technique (soucis de micro, ndlr).
Contactées, aucune de nos sources proches de FPI Gbagbo ou rien, n'a souhaité commenter cette sortie sinueuse d'Assoa Adou qui, avec le lapsus d'une élection présidentielle au "31 Décembre" de Henri Konan Bédié, précédé d'un "yout'heure" la veille, d'une demande de "faire vite" en direction de l'allocution de l'ancien président en raison de personnes qui quittaient le stade plus tôt que prévu, et la menace de Guikahué de quitter le stade pour cause d'agitations autour de lui, a, peut être faute de mieux, retenu l'attention.
Akissi Kouamé
Infos à la une
Hier, les poivrots notoires du Pays avaient la parole. Triste réalité.
Les drames de l’alcool à ces âges, lui il pensait qu'il était "yout'heure" le 31 décembre :):) Assoa Adou, Guikahué, Bedié et Amon Tanoh, en voici une belle brochette :) :)
Pathétique, que dire de plus? Ils ont appelé au boycott de tout et après ils viennent bavarder, ils ont appelé à marcher, personne n'a suivi, ils ont appelé à la désobéissance, personne n'a suivi, ils ont appelé à venir au stade, total camouflet de mobilisation. Cette vidéo montre un vraie visage de cette opposition, club de vieux bourgeois milliardaires, versés dans l'alcool et les plaisirs de la vie. Aucun sens politique de l’intérêt général, aucune vision d’État, aucun esprit progressiste, juste l’intérêt personnel et le tout pour soi, rien pour les autres. L'époque des crises est terminée, les ivoiriens voient clairs, ont évolué et attendent autre chose d'un autre niveau que ce que ces "opposants" servent.
On dirait qu'il a trop tiré sur le schnaps avec l'ambassadeur allemand de l'UE kiakiakia
Pendant ce temps là ADO inaugure des routes, des usines et prend des bains de foule. Chacun son truc, chacun son monde aussi.
Pathétique, ça fait honte au RHDP d'avoir une opposition comme ça. elle a intérêt à ne pas aller à l'élection du 31,ce n'est pas poteau elle va taper mais un pont.Ko ça va déferler sur le felicia,ko on va dormir au felicia.On voit des gens partir avant la fin du discours de whisky Bedié,Kakacuette qui veut fraya.Nous ne frappons pas un adversaire qui mange poussières
Un vrai cirque. Whisky bédie Fqut te retirer. Ça fait pitié
Koaci cest de la pure mauvaise foi. Là où on annonce un soucis technique Koaci pr plaire a ses nouveaux maitres y voit le signe d'un malaise imaginaire. ceux qui souhaite le malheur des autres s'en iront les premiers.
On sent juste la fatigue dans la voix. On a vu des drogués et narcotrafiquants fumer en direct et danseur de zouglou dans des boîtes de nuit.
Akissi Kouamé je pense que tu n'as pas regardé le meeting mais tu t'es contenté des commentaires de la rue. Le soucis technique a commencé au cours de l'allocution du PM Affi et s'est accentué au cours de l'allocution de la représentante du GPS, ensuite Assoa Adou a commencé et les organisateurs ont arrêté pour essayer de réparer. A mon humble avis, il s'agit d'un boycott et ce que la personne a voulu faire était de faire coincider ce soucis technique à l'allocution du PR Bédié pour le discréditer mais le timing a mal été choisi. Merci de publier.
Donc la partie Sono de votre meeting était confiée au RHDP??
Un autre volet du FIASCO. Voici l'image réelle de l'opposition. Une clique de clowns désorganisée et tous en faillite idéologique. Ils se croient encore en 2005 ou 2010. Les Ivoiriens ont changé et ont mûri. Regardez par exemple ces cancrelats du fpi qui refusent d'avancer depuis l'arrestation du minable koudou. Et après ce sont ces animaux qui appellent les autres "moutons". Qui sont les vraus moutons qui suivent un cancrr qui n'est même plus intéressé par la politique. Le pays avance...
Voici un exemple des zouzous qui veulent diriger ne notre pays... On n'a pas entendu un seul intervenant dire ce qu'ils proposaient pour nous faire avancer... Zéro. Rien... Juste les mêmes balivernes de dindons gbaneurs comme ce assoa koudou...
Morceau choisi: "comment il [Allassane Ouattara] a detruit l'ecole, comment il a detruit la sante,...". Vraiment la malhonetete! L'ecole sous Gbagbo et l'ecole sous Ouattara, est-ce vraiment comparable? Ces gens n'ont vraiment pas honte!!!
La haine est entrain de les tuer à petit feux
Ehh Allah, papa de quelqu'un; c'est trop fort pour lui. Tu parle comme ca depuis ''yout heure?''
L'objectif du pouvoir rdr était d'empêcher ce meeting mais les jeunes ont défié les policiers de dramane qui les intimidaient ,les empêchaient de se rendre au stade avec la participation des milices du pouvoir armées qui ont cassé les bus, attaqué les militants au nez et à la barbe des policiers du rdr.
Ha BEDIE!! avec ça, on dit qu'il est candidat pour gouverner les ivoiriens! Je dis bien ''Gouverner''. Comme si gouverner ressemblait à ''s'assoir et boire di vin''
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire