Nigeria: Le tueur en série de Port Harcourt condamné à la peine par pendaison
Le tueur de Port Harcourt , reconnu coupable du meurtre de neuf femmes dans des hôtels a été condamné à la peine par pendaison , a-t-on appris .
Gracious David-West, 40 ans, avait été arrêté en septembre 2019, après la découverte dans des hôtels de Port Harcourt de nombreuses femmes mortes par strangulation et avec un tissu blanc enroulé autour de la taille et du cou, faisant penser à des crimes rituels.
Reconnu coupable de ces crimes , un tribunal de Port-Harcourt a prononcé ce vendredi une peine par pendaison.
« Je vous déclare Gracious David-West, coupable du meurtre de neuf jeunes femmes et de tentative de meurtre sur la personne de Benita Etim dans des hôtels l'année dernière, et vous condamne à la mort par pendaison », a déclaré le président du tribunal, Adolphus Enebele
Une autre femme, Nimi Thankgod, accusée d'avoir eu une conduite inappropriée avec le corps sans vie d'une des victimes a été acquittée.
.L'Etat de Rivers où se trouve Port Harcourt a les taux de criminalité les plus élevés du Nigeria.
Notons qu’ environ 2.000 personnes sont détenues dans les couloirs de la mort, mais seuls sept ont été exécutés ces dix dernières années, selon les organisation de surveillance des droits de l'Homme.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire