Ghana : Présidentielle 2020, fin du dépôt des candidatures
Un candidat lors du dépôt de sa candidature à la CE (ph)
La Commission électorale (CE) au Ghana a clos ce vendredi 09 octobre 2020 la liste pour le dépôt des candidatures aux élections présidentielle et législatives de 2020.
En ce qui concerne le dépôt des candidatures à la présidentielle, il était attendu un total de 15 candidatures dont 12 devant provenir des partis politiques et trois à titre personnel c’est-à-dire des candidats indépendants.
En attendant la publication des candidatures qui seront retenues par la CE, disons sur les 12 candidats présenté par les partis politiques, le Président sortant Nana Akufo-Addo du parti NPP au pouvoir et son principal adversaire, l’ancien Président John Mahama du NDC, partent favoris.
Outre ces deux poids lourds, nous avions la confirmation du dépôt de candidatures de trois femmes à cette élection présidentielle. Elles sont Brigitte Dzogbenuku du PPP, Nana Konadu Agyeman Rawlings du NDP et Akua Donkor du GFP.
Les indépendants qui s’étaient déclarés pour la magistrature suprême et qui restent à confirmer sont Alfred Kwame Walker, Kofi Koranteng et Marricke Kofi Gane.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire