Mali : Washington retire à la transition son aide militaire jusqu'à des élections
Soldats américains
Les Etats unis ont annoncé la suspension de leur aide militaire au Mali jusqu’ à la tenue des élections générales .
Les autorités de transition ne bénéficieront pas de l’aide militaire américaine . En tout cas c’est qu’a fait savoir un haut responsable américain.
Sans les élections générales qui devront avoir lieu probablement dans 18 mois , l’aide militaire américaine sera suspendue.
« Washington considère la nomination récente d'un gouvernement de transition comme un pas initial vers le rétablissement de l'ordre constitutionnel par des élections libres et justes", a affirmé l'émissaire des Etats-Unis pour le Sahel, Peter Pham."Mais tant que celles-ci n'ont pas eu lieu et qu'un gouvernement constitutionnel n'a pas été rétabli, nous sommes obligés par la loi américaine de restreindre notre assistance (...) militaire au régime", a-t-il ajouté .
Le Mali a franchi un pas décisif depuis le coup de force du 18 Août dernier , avec la nomination d’un Président de transition , d’un Premier ministre et d’un nouveau gouvernement.
La CEDEAO a décidé de lever ses sanctions économiques , en exhortant les autorités à conduire la transition jusqu’ à la remise du pouvoir aux civils .
Infos à la une
Attitude responsable... Je valide... Comment des bidasses peuvent-ils détruire toute une démocratie et personne ne bronche... Merci aussi à la fermeté de la CEDEAO avec à leurs têtes le Nigéria et mon pays...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire