Mali : C'est officiel, les otages Soumaila Cissé et Sophie Pétronin enfin libres
Sophie Pétronin et Soumaila Cissé
L’information est officielle. L’opposant malien Soumaila Cissé et l’humanitaire française Sophie Pétronin ont été libérés.
Sophie Pétronin , considérée comme la dernière otage française dans le monde et le chef de file de l’opposition Soumaila Cissé sont désormais libres de leurs mouvements .
Cette libération , tant attendue intervient après la libération de plus de 200 jihadistes ou de prisonniers ce week-end.
Les deux « ex-otages » sont montés à bord d’un avion dans le nord du Mali. Selon une source gouvernementale, « le vol en provenance de la région de Kidal se dirigeait vers Gao puis sur la capitale, Bamako ».
A titre de rappel, , le leader de l’opposition Soumaila Cissé, avait été enlevé en mars dernier en pleine campagne dans son fief à Niafounké, dans la région de Tombouctou (nord-ouest).
L’otage française,Sophie Pétronin, humanitaire française, a été enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao où elle vivait depuis de longues années et dirigeait une organisation d'aide à l'enfance.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire