Côte d'Ivoire : Amical, le sélectionneur Belge prévient : « On va jouer pour gagner contre la Côte d'Ivoire »
La Côte d’Ivoire affronte ce jeudi 08 octobre 2020 la Belgique à Bruxelles dans le cadre d’une rencontre amicale.
Le sélectionneur Belge, Roberto Martinez, prévient que ce match est un test pour ses jeunes joueurs.
« C’est une opportunité unique pour les jeunes joueurs et je suis sûr que, dans ce sens, on va vivre un match fantastique », a déclaré l’espagnol. « Appréciez ce moment-là. Vous êtes ici parce que vous le méritez et parce que vous avez le talent. Le reste se fera dans l'attitude'. C'est une opportunité pour ces jeunes talents de montrer ce qu'ils peuvent apporter à l'équipe nationale... »
La Belgique première Nation au classement FIFA du mois de septembre 2020 veut garder sa place donc jouera pour battre les protégés du sélectionneur, Patrice Beaumelle.
« Si nous voulons rester numéro 1 pendant plusieurs années, nous devons préparer l’avenir et développer nos jeunes talents. Ceci est un premier pas. La première place ne peut pas freiner l’évolution de nos jeunes. Mais attention : on va jouer pour gagner contre la Côte d’Ivoire, même si c’est une très bonne équipe », a-t-il prévenu.
Rendez-vous est donc pris ce soir entre les éléphants et les diables rouges à 20h 45 mn heure locale au stade Roi Baudoin de Bruxelles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire