Côte d'Ivoire : Après sa rencontre avec Dominique Ouattara, Thiam : « Restons unis, dans la paix et le dialogue en cette période propice aux spéculations de toutes sortes »
Thiam
L’ex CEO de Crédit Suisse, le Franco-ivoirien, Tidjane Thiam, a rencontré à Paris la première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, révèle son porte-parole, Marc Arthur Gaulithy, dans un communiqué de presse.
« Tidjane Thiam, a toujours prôné et continuera de prôner le dialogue entre toutes les parties en Côte d’Ivoire, seule voie propre à assurer l’avènement d’une Côte d’Ivoire apaisée et unie, fidèle à la philosophie qui est la sienne. C’est ainsi qu’il a des contacts réguliers et cordiaux avec les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo». Il a récemment rencontré Madame Dominique Ouattara. Sa position est connue depuis le 31 août dernier.
Il avait, à cette occasion, dit sur le plateau de Madame Denise Epoté Durand: «Moi je crois que notre destin est entre nos mains, c’est à nous de décider de ce qui va se passer et ce discours que j’ai tenu deux fois, récemment, et que je tiens encore aujourd’hui, d’union, de rassemblement est indispensable. Je crois que ce qu’il faut éviter à tout prix c’est ce qui divise». Tidjane Thiam réitère son appel : «Restons unis, dans la paix et le dialogue en cette période propice aux spéculations de toutes sortes», indique le document.
Nous apprenons, de sources proches de la première dame, que la "rencontre" a consisté à un simple fait du hasard d'une présence commune dans un restaurant de Paris. Aucune discussion, seul un bref échange d'amabilité entre les deux personnalités, contrairement à ce qui a été ailleurs rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Peace... Peace... Peace... Quel communiqué diplomatiquement rédigé ! On verra bien s'il restera sur cette ligne et restera le digne grand-fils de notre vénéré Nanan Boigny... Entre-temps on avance car nous sommes tous pour notre pays pour Peace Or Nothing (PON)...
Voilà le genre de mec qui rencontre par hasard qqn dans un restau et qui en fait tout un plat après jusqu'à genre faire croire qu'ils ont échangé, tapé la discut tout ça. Depuis sont affaire d'espionnage, je me dis que Thiam doit avoir un soucis dans la tête.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire