Côte d'Ivoire
Ivoiriens, Ivoiriennes,
Chers compatriotes,
Chers frères et soeurs,
L'opposition Ivoirienne vous donne rendez-vous le samedi 10 Octobre 2020 au stade Felix HOUPHOUET BOIGNY pour un meeting géant qui grâce à votre présence sera une veritable réussite .
Nous vous invitons à sortir et à venir dire NON aux agissements anticonstitutionnels et donc antidémocratiques du chef de l'Etat sortant et de son gouvernement.
En effet vous êtes nombreux à vous plaindre des violations flagrantes et repetées des droits de l'homme dans notre pays depuis l'avènement de ce regime liberticide.
Essuyez vos larmes et éffectuez le déplacement du "Felicia" parce justement,c'est à cet effet que nous organisons ce giga-mega meeting.
Oui nous exigeons la libération de tous les prisonniers politiques civils et militaires, parmi lesquels nos frères M'PONON ETIENNE, DOGBO BLE BRUNO,KOUA JUSTIN et nos soeurs GBALET PULCHERIE et ANNE MARIE BONIFON.
Oui nous exigeons le retour de tous les exilés au premier rang desquels le président LAURENT GBAGBO ,
Oui nous exigeons la dissolution du Conseil Constitutionnel,
Oui nous exigeons la dissolution de la CEI,
Oui nous exigeons un audit international de la liste électorale ,
Oui nous exigeons le respect scrupuleux de la Constitution ,
En personnes éprises de democratie,de justice et de liberté,nous sommes profondement attachés aux valeurs Republicaines et n'avons d'autre choix que des moyens légaux et démocratiques pour exprimer notre désaccord devant ce coup d'Etat constitutionnel que l'on veut nous imposer .
C'est pourquoi le stade Felix HOUPHOUET BOIGNY doit refuser du monde le samedi 10 octobre 2020 pour que le monde entier constate avec nous que le peuple Ivoirien est resolument engagé contre ce simulacre d'élection qui est plutôt confligène et qui fait planer un péril certain sur le ciel de la Côte d'Ivoire notre patrimoine commun.
Nous vous attendons nombreux,
Nous vous faisons confiance,
Alors rendons Ensemble ce moment mémorable pour un avenir radieux de notre chère patrie.
Nous vous remercions
Pour EDS
Le Président
Pr Georges-Armand OUEGNIN
Le désespoir de constater que personne ne les suit, doit les fatiguer... La Côte d'Ivoire est passée à autre chose, vous n’êtes pas unis, vieux, et ADO surpasse tout votre brouhaha... Simple équation ivoirienne du moment.
Vive la démocratie... Après cela faudra pas dire que le pouvoir vous a supprimé votre liberté d'expression... Moi, je ne suis qu'un observateur et on fera bien l'état des lieux après votre balade... On observe... Waiting to see...
finalement cette mobilisation à quoi? l'UA, L'ONU, la CEDEAO, et même l'UE vous ont déjà écouté , entendu, mais tous vous dises d'aller à des elections et quelles soient transparentes , inclusives, .vous avez déjà la réponse à vos préoccupations , donc ces points que vous énumérez qui doit les faire appliquer? maintenant si c'est par un coup d'état que vous voulez vous faire entendre comme Soro est un chef de guerre , autant le dire en même temps pour ne pas perdre le temps au pays . la CI est un pays exceptionnel car ailleurs c'est le pouvoir qui joue à ne pas aller aux elections (Congo par ex) mais ici c'est l'opposition qui joue bien ce rôle afin de partager le pouvoir parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner l'élection même si on venait à la reporter ils vont trouver à redire. maintenant on parlera de "transition sans ADO et le RHDP a fin de mettre le pays en retard .quoi qu'il en soit il y'aura des imperfections dans une élection.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire