Nigeria : Justice, curieuse demande d'un arnaqueur à un juge
L’accusé (ph)
Un tribunal dans l’Etat de Kwara au Nigeria s’est retrouvé hier mardi face à une curieuse demande d’un jeune arnaqueur coupable de fraudes sur internet.
Itanola Abdulsamad, un étudiant à l'Université d'Ilorin et suspecté d’arnaques sur Internet, a changé son plaidoyer lors de la reprise de l'audience et a déclaré n'être plus coupable des charges retenues contre lui.
Abdulsamad est poursuivi par la Commission contre la criminalité économique et financière (EFCC), devant le tribunal de l'Etat de Kwara à Ilorin. L’accusé a comparu en justice pour une affaire en quatre chefs d'accusation portant sur l’arnaque et autres infractions liées à la fraude.
Lors de la reprise de l'audience de l'affaire hier mardi, l’avocat de l’accusé, Me Adewale Olatunde, a prié le juge du tribunal en ces termes « mon client m'a informé qu'il désire changer son plaidoyer de coupable à non coupable, je vous exhorte humblement à permettre que l'accusation soit lue à l'accusé pour qu’il change son plaidoyer ».
Ainsi à la lecture des quatre chefs d'accusation, Abdulsamad a plaidé « non coupable ». Abdulsamad est accusé d’avoir commis une arnaque et des faits similaires sur internet et escroqué une somme de 950 dollars US.
Le procès est ajourné au 29 octobre 2020 pour que l'accusation ouvre son dossier contre le défendeur.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire