Guinée Equatoriale : Libération de cinq marins dont trois russes au Nigeria
Enlevés en mai dernier, cinq marins ont été remis en liberté par leurs ravisseurs,a annoncé le gouvernement équato-guinéen.
Des pirates avaient attaqué le 09 mai dernier des navires marchands dans le port de Malabo et de Luba, à une quarantaine de km de la capitale et enlevé cinq membres d'équipage, un Equato-guinéen, trois Russes et un Ukrainien.
« C’ est avec une grande satisfaction que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de la République de Guinée équatoriale informe la communauté nationale et internationale que les cinq otages enlevés le 9 mai ont été libérés sains et saufs", a indiqué le gouvernement de Malabo dans un communiqué reçu mercredi.
Toutefois , on ignore les circonstances exactes de leur libération.
Convoqué par Malabo à ce sujet ,l’ambassadeur du Nigeria avait promis devant la presse de tout faire pour payer la rançon .
Le golfe de Guinée, qui s’étend des côtes du Sénégal à celles de l’Angola en passant par celles du Nigeria, est devenu ces dernières années un repaire de pirates et le nouvel épicentre de ce type d’attaques, pillages de navires et kidnappings contre rançons.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire