Côte d'Ivoire : Bedié reçoit un Ambassadeur de l'Union Européenne de plus en plus controversé, ce qu'il a confié
Von Kirchmann aux côtés de Guikahué ce mardi à Abidjan
Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a reçu mardi une délégation de l’Union européenne conduite par son, de plus en plus controversé, ambassadeur, Jobst Von Kirchmann.
Au terme de la rencontre, le diplomate suspecté d'être, selon des informations en notre possession, homme orchestre de l'ombre de l'opposition, a relevé que l’Union Européenne (UE) s’inscrit dans un dialogue avec tous les partis.
« On a voulu échanger et comprendre la vision de chacun. Et dans un tel contexte, on souligne l’importance d’un processus électoral apaisé. Pour nous, c’est l’essentiel pour la stabilité. Comme vous le savez, l’Union européenne est le premier partenaire de la Côte d’Ivoire et on tient à la stabilité dans un processus apaisé mais aussi démocratique. On rencontre chaque parti pour mieux comprendre la vision. Aujourd’hui, nous avons échangé avec le président Bédié accompagné des secrétaires exécutifs, qui nous a fait part d’une liste des choses qui sont pour lui des conditions préalables pour les élections du 31 octobre: un aménagement de la CEI, la réintégration de Soro et Gbagbo, la candidature de Ouattara qui pour lui ne respecte pas la Constitution et qui l’interdit de se présenter. Le président Bédié nous a exprimé sa conviction que les élections ne pouvaient pas avoir lieu le 31 octobre. Comme je l’ai dit, nous avons souligné l’importance de la paix, gage de développement. Demain on rencontre le Rhdp. Vous savez, on a parlé au gouvernement et à chaque parti. Comme vous le savez, chaque parti a une vision différente. Cela va nous aider à faire notre appréciation de la situation. Là, nous sommes à trois rencontres sur 7 ou 8. On espère terminer cette série de rencontre cette semaine », a indiqué celui qui a en charge de représenter en Côte d'Ivoire une Union Européenne basée à Bruxelles.
Des sources proches du Président du FPI, nous ont hier rapporté, que des éléments de langage tenus par Pascal Affi N'Guessan au sortir de sa rencontre de lundi avec le diplomate allemand, lui avaient été glissés par ce dernier lors de l'entretien.
Toujours selon nos informations, cette information aurait fuité jusqu'à arriver aux oreilles du Président de la République au préalable informé de liens étroits entre Jobst Von Kirchmann et d'autres membres de la délégation de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire, et certains opposants.
Enfin, nous apprenons qu'elle rencontrera, ce jour, le RHDP.
Akissi Kouamé
Infos à la une
Je l'ai toujours dit, ce type n'est pas clair, ses tournées avec le guignol asalfo pour placer des espions un peu partout sur le territoire m'avaient alerté. Quand tu lis les rapports de cette mission de l'Ue en civ, tu te rends compte qu'ils sont clairement en mission pour l'opposition. Peut être qu'ils reçoivent de l'argent pour ce travail.
oui mais t'inquiète pas. Ce que tu dis se sait en haut lieu depuis et dans les périodes post élections, t verras ce qui est réservé à ce diplomate et ses sbires. D'ailleurs ils ont aucune marge de manœuvre et leurs rapports finissent dans les corbeilles à Bruxelles. L'Allemagne compte plus sur les notes de la fondation Konrad Adenauer que celles de l'UE et donc c'est dans la diplomatie bilatérale que cela va être gérée c a d à Pars. Donc...
Quand ce sont les autres d'en face vous les extrémistes, vous crachez du feu comme du volcan......... Pendant la crise mortelle, l'ex patron de l'ONUCI-1 , le sud-Coréen , CHOI, était le 1er défenseur et avocat du bloc(DRAMANE+Konan et associés).......
Tu as tout vrai Srika...parceque dramane était le vainqueur et l'onuci se devait de valider cela.
Voilà, on commence à voir clair dans cette affaire d'union européenne en cote divoire.
Lol, graves accusations contre le diplomate de l UE, mais ca lui glisse depuis sur le corps. La position de l UE est connue hors la France ne peut etre en marge de l UE donc.....Ahahahahaha
Donc vous confirmez bel et bien que le mission de l'UE ici est parti pris et joue pour l'opposition. KOACI se trompe jamais.
Deja pardon de lire 'or' plutot qu 'hors' @Licoul, Il est affirme que des sources proches du president du Fpi que les mots qu il aurait eu lui ont ete mis a la bouche par le diplomate, comme si le discours d Affi a varie. Ce discours d Affi est dans la constance de ce qu il a toujours affirme. Never mind, Moi j aurais ete toi je me serais demande si l action de ce diplomate resulte d ordres donnes par ses mandants ou d une action solitaire. A voir la reaction du diplomate Chinois a l inauguration du stade d Ebimpe , tu devrais comprendre que les cables commencent a converger sur la situation en Cote d Ivoire , libre a chacun de voir le sens de la convergance
@Mesmin Konin c'est exactement ce qui est révélé dans l'article, Von et Affi sont proches, donc Von balance des conseils à Affi qui ensuite les sort en public. Tout parait clair.
Ces rodoros sont impayables!!!!!. Hier vous étiez tous proches de la soit disante "communauté Internationale" non ??. Et cela n'avait pas l'air de vous gêner outre mesure!!!!. D'ailleurs vous en étiez très fiers because carnet d'adresses???. Alors dites moi qu'est ce qui se passe ou du moins qu'est-ce qui ne tourne pas rond cette fois-ci ???. Surtout n'essayez pas de nous la jouer souverainiste, car cela ne prends pas, mmddrrrrrr!!!!!!!. Merci allah!!!., Enfin, tous ont compris que la roue a tournée. Fini les convergences de vue n'est-ce-pas????. Dure dure la vie dirait l'autre n'est-ce-pas???. quel ramassis de rigolos !!!!
Des diplomates de mèche avec l'opposition ? Qui l'aurait cru de votre part ! Vous qui criez à cor et à cri que tout était verrouillé ? Je vous remercie de me faire comprendre qu'un verrou est toujours posé par un individu donc on peut le faire sauter ce verrou ! ? ? ? ? Si vous en avez assez de recevoir des petits coups de bédié libérez le plancher !
Et donc l'ue et la cadhp sont des amies de l'opposition? Tout le monde a lu son interview,il disait et je cite: "La Côte d’Ivoire est menacée par l’alliance identitaire formée par Gbagbo et Bedié. Si je quitte le pouvoir, ils vont attaquer les musulmans et les Nordistes. C’est mon devoir de protéger cette communauté qui a toujours été la cible de ces deux individus”. C'est donc un projet de confiscation du pouvoir du clan dramane par des élections truquées qui n'est pas partagé par l'ue et l'onu.
Prends mon "Gbo^h" de loin .....
Ahhhhhhhhhh je comprend maintenant pourquoi BEDIE et les autres disent qu'il n'aura pas d'élection le 31 octobre. Or donc ils comptent sur l'Ambassadeur de l'Union Européenne. OK mais je dis au PDCI et consorts c'est qu'en fait ils connaissent très très mal OUATTARA. IL AURA ELECTION LE 31 OCTOBRE. BEDIE N'Y PARTICIPERA PAS.
C'est ce Ambassadeur qui a convaincu AFFI de s'allier à PDCI
Le Karetakat Sud-Coréen ,, CHOI, patron de l'ONCU-1.... était entièrement acquis à la cause de l'opposition(ADO et associés), contre Gbagbo Laurent.
L'histoire est véritablement un éternel recommencement. Qui l'eût cru? Watarat qui crie au complot de l'union Européenne?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire