Mali : La CEDEAO met fin à son embargo économique
L’ordre rétabli , la CEDEAO a décidé de mettre un terme à son embargo économique , imposé depuis le coup d’ Etat qui a précipité l’ex Président Ibrahim Boubacar Kéita.
Alors que le pays a franchi une étape cruciale avec la désignation d’un Président de transition et d’un premier ministre , la CEDEAO redescend la pression en levant ses sanctions économiques .
Dans une déclaration signée par le président ghanéen Nana Akufo-Addo,la CEDEAO dit prendre « en compte les avancées notables vers la normalisation constitutionnelle, les chefs d’États décident de la levée des sanctions sur le Mali .
Toutefois , elle s’attends à encore plus des autorités notamment la mise en place rapide des autres décisions en particulier la libération de tous les officiels militaires et civils arrêtés" lors du coup d'Etat du 18 août.
La CEDEAO réclame également à nouveau la "dissolution" du Conseil national pour le Salut du peuple (CNSP), l'instance mise en place par les militaires qui ont renversé le Président IBK.
Cette levée des sanctions intervient après la formation d’un gouvernement dirigé par l’ex ministre des affaires étrangères Moctar Ouane.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire