Ghana : Présidentielle 2020, début du dépôt des candidatures
Akufo Addo, lors du dépôt de sa candidature à la CE (ph)
La Commission électorale (CE) au Ghana a ouvert depuis hier lundi la liste pour le dépôt des candidatures aux élections générales dont la présidentielle du 07 décembre 2020.
Les candidats déclarés ont jusqu’au vendredi 09 octobre 2020 pour déposer leur candidature. Les frais de dépôt de candidature à la présidentielle sont fixés à 100 000 Ghana cedis soit un montant d’environ 10 millions de F CFA.
Selon la présidente de la CE, Mme Jean Adukwei Mensa, le processus de dépôt des candidatures en cette année se dérouler selon les protocoles stricts de la Covid-19, d'où la disponibilité des formulaires de candidature uniquement en ligne. Le dépôt des candidatures physiques est réduit à une délégation de cinq personnes par candidat.
A la date ce mardi, signalons le dépôt des deux candidatures au siège de la CE à Accra. Ces deux candidats premières candidatures sont celle du Présidant sortant Nana Akufo Addo du parti NPP au pouvoir et l’autre provenant de Jacob Osei Yeboah, un candidat indépendant.
Nous apprenons que le candidat John Mahama du parti d’opposition NDC va déposer sa candidature le mercredi 07 octobre 2020.
En attendant la clôture du délai du dépôt des candidatures, précisions qu’à la date du vendredi dernier 02 octobre, il a été constaté que 14 partis politiques et trois personnalités indépendante ont téléchargé les formulaires de candidature pour se présenter à l’élection présidentielle 2020.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire