Côte d'Ivoire : Fonds de soutien au Covid-19, la CAF octroie 164 millions FCFA à la FIF, ce que touchera chaque membre actif
Si la FIFA'>FIFA est hésitante à honorer ses engagements vis-à-vis de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour des raisons dont elle seule peut expliquer, ce n’est pas le cas de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le comité exécutif dirigé de l’institution continentale par Ahmad Ahmad, vient d’octroyer la somme de 300.000 dollars soit 164 millions de FCFA à la FIF en vue de soutenir financièrement l’instance en cette crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus et qui affecte le football africain.
Le Comité Exécutif de la FIF a décidé de redistribuer ce fonds aux membres actifs, ainsi qu’il suit :
Au titre des clubs de la Ligue1 au nombre de 14, chacune recevra la somme de 1, 5 million de FCFA ; Ligue 2 , 24 clubs , 1,5 million FCFA par club ; Division 3 (38) 1,5 million FCFA par club.
Au titre des Groupements d’Intérêts au nombre de 05, 500.000 FCFA par groupement ; Au titre du football féminin : 20 clubs pour la première et seconde division, 500.000 FCFA chacun.
Soit total de 126 .500.000 FCFA distribués aux membres actifs de la FIF. Le reliquat de ce fonds d’un montant de 37.500.000 FCFA est affecté aux dépenses de fonctionnement de la Fédération Ivoirienne de Football.
Tous les bénéficiaires de ce fonds sont priés de produire à la Direction Exécutive de la FIF, tous les justificatifs de son utilisation en vue de l’audit de la CAF.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire