Côte d'Ivoire : Rififi chez les pro-Soro, Tehfour Koné relevé de ses fonctions au RACI conteste
Tehfour Koné et Guillaume Soro
Du rififi dans le camp des proches de Guillaume Soro après que certains aient recouvré la liberté sous conditions.
Nous apprenons ce mardi que Tehfour Koné, vice-président du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI), chargé des relations avec les partis politiques, coordinateur national chargé du district autonome d'Abidjan, a été relevé de ses fonctions.
Une décision que le candidat malheureux aux élections municipales à la mairie d’Abobo en 2018 conteste.
« Moi, Honorable Tehfour Koné, vice-président du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire, chargé des relations avec les partis politiques, coordinateur national chargé du district autonome d'Abidjan viens de constater un prétendu communiqué sur les réseaux sociaux me relevant de mes fonctions. Ceci en violation des textes fondateurs de notre parti le RACI. Par conséquent, ce communiqué est nul et de nul effet.
Je saisirai le secrétaire général Dr Coulibaly Hervé et le 1er vice-président du RACI le Député Yao Soumaila à l'effet de constater ces manquements graves et faire régner l'ordre et la discipline dans notre parti.
Honorable Tehfour Koné
Vice-président du RACI et coordinateur national chargé du district autonome d'Abidjan », a-t-il posté.
Pour rappel, le ralliement au RHDP du Président du RACI, le député Soro Kanigui, également parmi les libérés, issu du RDR, est annoncé.
Enfin, une trentaine de pro-Soro avaient été arrêtés en décembre dernier dans le cadre d'une enquête de tentative de déstabilisation. Une vingtaine a été libérée depuis deux semaines.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voilà ça commence. La prison a fait son effet ! Certains ont compris qu'ils menaient le mauvais combat. Un homme normal ne peut pas se battre pour que un ivrogne (surtout son vieux) soit son président. Avec le monde qui va trop vite, où on parle désormais de la 5G. A quel moment ce vieux soulard va désouler pour faire face aux problèmes à temps ? That is the question.
Oh oh oh... Ça chauffe dans la case à moustiques... Pour commencer vous ne valrz rien et maintenant vous allez vous diviser comme les sauvages sorcières frontistes pro-gbagba... Voyons... Vous allez où là ?
Lui ne peut jamais trahir soro je vous le promet sur la mémoire de son DC sauvagement assassiné par ...... Pour les élections municipales a abobo l'an dernier
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire