Côte d'Ivoire : Le stade Houphouët Boigny bel et bien accordé à l'opposition pour son meeting du samedi de 7H à 17H, le pari de la mobilisation le défi à relever
Le Ministère des Sports a marqué son accord pour la mise à disposition du stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Plateau pour le meeting de l’opposition annoncé pour le samedi 10 octobre 2020, comme KOACI le relevait dans un précédent article mettant fin aux rumeurs colportées via Internet depuis lundi, relevant que le "Felicia" avait été refusé aux opposants.
Selon le document officiel en notre possession de la tutelle adressé au secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, il est demandé aux organisateurs de la manifestation de prendre contact avec les services de l’Office National des sports (ONS) pour examiner la faisabilité de leur activité sur ce complexe de 7h à 17h comme demandé.
Le pari de la mobilisation à l’instar des activités menées dans la l’enceinte du Felicia par le parti au pouvoir, le RHDP, lors de l’Assemblée Consécutive en janvier 2019 et l’investiture de son candidat, Alassane Ouattara en aout dernier, apparait désormais, après les échecs des appels aux marches et à la désobéissance civile, le défi que devra relever l’opposition ivoirienne pour son meeting contre la candidature de dernière minute du Président sortant qui place, sans enjeu réel, au regard de son poids politique avec le RHDP, cette présidentielle d'Octobre.
Enfin, alors que certains opposants annonçaient une volonté de pousser certains à rester dans l'enceinte du stade au delà du temps imparti (après 17h, ndlr), le pouvoir suspecte l'opposition de vouloir tenter le tout pour le tout en organisant des scènes de confrontation avec les forces de l'ordre qui, filmées et photographiées, participeront à une campagne de communication pour vendre "un chao ivoirien" en direction de l’extérieur, dans un contexte de calme plat à quelques semaines du vote, constaté par tous ceux qui y vivent.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Mais bien sûr... Nous l'avions déjà annoncé ici dès l'annonce du meeting de l'opposition du 10. Fait divers... Pourquoi cela devrait être refusé ? Y'a aucune raison... Vive la démocratie... C'est cette opposition qui se fait peur toute seule dans pays-là... Le peuple est serein pour aller au vote...
Bedie Konan, Guikahue, Mam Koul, Affi, Mabri, Asooa Adou vous avez 4 jours pour demontrer a la face du monde que vous n etes pas une opposition moribonde pour mener au moins 150000 personnes au stade Felix Houphouet Boigny. La mobilisation doit etre inegalable.
il connaît, faut pas il va donner, il va prendre draaap
Vous avez oublié de mentionner que ce meeting compte pour partenaire premier la mission de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire (sourire).
150.000, 200.000, 300.000 personnes au Félicie le 10 octobre 2020, et puis après ? Ça se passera dans les urnes le 31 octobre 2020. Cinq jours après votre foire, la campagne électorale démarre et en avant pour le 1 coup KO.
150.000, 200.000, 300.000 personnes au Félicia le 10 octobre 2020, et puis après ? Ça se passera dans les urnes le 31 octobre 2020. Cinq jours après votre foire, la campagne électorale démarre et en avant pour le 1 coup KO. Allons seulement et sûrement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire