Côte d'Ivoire : Abidjan et Monrovia planchent sur les questions inhérentes à la sécurisation de leurs frontières communes
Le Ministre Vagondo et son homologue Libérien Varney Sirleaf lundi à Abidjan
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, a reçu lundi à Abidjan son homologue de l’Intérieur du Libéria, M. Varney Sirleaf.
Le ministre ivoirien dit avoir avec son homologue Libérien planché sur les questions inhérentes à la sécurisation de nos frontières communes, axe important de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.
« Cette rencontre témoigne par ailleurs de la volonté des autorités ivoiriennes et libériennes d’assurer le renforcement de la sécurité des populations et continuer à garantir un meilleur flux migratoire, notamment à l’orée des échéances présidentielles en Côte d’Ivoire », a écrit le General Vagondo.
« Nous sommes heureux d’être en Côte d’Ivoire pour parler de coopération et également de la sécurité à la frontière de nos deux pays », a déclaré le ministre Varney Sirleaf et de renchérir. « Nous sommes-là aujourd’hui pour voir comment relancer cette collaboration. Comment également relancer le commerce et la question de la protection des citoyens de ces deux pays. Notre Président Georges Weah est très regardant sur ces sujets. Nous sommes donc là pour poursuivre cette coopération entre nos deux pays. »
La frontière entre la Côte d'Ivoire et le Libéria sépare la Côte d'Ivoire, à l'Est, du Libéria, au Sud-Ouest. Elle est formée pour la plus grande partie par le fleuve Cavally. Selon nos informations, la longueur est de 716Km.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire