Côte d'Ivoire : Retour de Kanigui au RHDP? Issiaka Soumahroro vice-président du RACI convoque une réunion d'urgence
Soro Kanigui après sa libération (Ph KOACI)
Soro Kanigui, président de Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI), un Parti proche de Guillaume Soro, a été mis en liberté provisoire et sous contrôle judiciaire ainsi que plusieurs autres proches du député de Ferkessédougou, arrêtés le 23 décembre dernier lors du retour manqué à Abidjan du président de Générations et Peuples Solidaires (GPS).
Alors que le président du RACI, Soro Kanigui, libéré depuis quelques jours, est resté silencieux depuis sa mis en liberté provisoire, plusieurs indiscrétions annoncent son retour à la maison, son parti d'origine (le RDR, Ndlr). L'homme pourrait une fois pour de bon clarifier sa position lors de cette réunion.
Dans un communiqué parvenu à KOACI, le vice-président du RACI, Issiaka Soumahoro convoque, demain mardi 6 octobre 2020, une réunion d'urgence.
"Le vice-président du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI) Monsieur ISSIAKA Soumahoro convoque mesdames et messieurs les membres du Directoire du RACI à une importante réunion le mardi 6 octobre 2020 à 18h00 à la permanence du parti à Abidjan. Ce sont; les vice-présidents, les élus, le secrétaire général, les secrétaires généraux adjoints, les membres du cabinet du président. Compte tenu de l'importance des questions à débattre, la présence de tous est impérative. Le présent communiqué tient lieu de convocation individuelle", peut-on lire dans le communiqué.
Soro Kanigui pourrait-il situer l'opinion lors de cette réunion sur l'affaire de son retour au RHDP? Selon un proche du cercle de Guillaume Soro, le député de Sirasso, jusqu'à preuve du contraire reste fidèle au député de Ferkessedougou et que son retour au RHDP devrait-être mis au compte des rumeurs.
A suivre...
Jean Chrésus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
S'il revient c'est lui qui gagne. S'il reste chez Soro la loose c'est tant pis pour lui et ça n'a aucune incidence négative chez le rouleau compresseur RHDP
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire