Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara inaugure le stade Olympique d'Ebimpé qui porte son nom et promet de nombreux emplois à la jeunesse
Alassane Ouattara ce samedi à l'inauguration du stade d'Ebimpe
Alassane Ouattara, président de la République a inauguré dans la soirée le stade Olympique d'Ebimpé baptisé, "Stade Olympique Alassane Ouattara" en présence de l'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire, des présidents d'institutions et de plusieurs membres du Gouvernement avec à leur tête, le Premier ministre.
"Chers jeunes est-ce que vous êtes heureux. Si vous êtes heureux, je suis heureux (...) Les autorités chinois ont décidé de baptiser le stade au nom de votre serviteur. Le Stade Olympique Alassane Dramane Ouattara", a déclaré, le chef de l'État, devant le nombreux public qui a effectué le déplacement qui scandait ADO ADO, etc.
Alassane Ouattara s'est dit heureux d'avoir réalisé le vœu du père de la nation qui avait l'ambition de doter son pays d'un stade Olympique.
"C'est en 1976 que le Président Houphouët-Boigny a rêvé d'avoir ce complexe sportif. Aujourd'hui nous avons le stade d'Ebimpé. Un grand stade Olympique de 68 mille places", a précisé, Ouattara.
Il a à l'occasion remercié la jeunesse et le président chinois pour la réalisation de ce joyau.
" Merci chers jeunes. Merci au président chinois je suis fier et heureux de la coopération sino-ivoirienne", a mentionné Ouattara.
Le chef de l'Etat a rendu hommage aux chefs des six villages qui ont accepté la construction du stade sur leurs terres.
Comme indiqué par le chef de l'Etat, ce stade est un cadre de communion. Pré-campagne oblige, Alassane a promis offrir des emplois à la jeunesse.
"Ce n'est que le début, que ce soit à Bouaké, San-Pedro, Yamoussoukro, Korhogo pour la CAN. Nous vous donnons ce joyau en sachant que vous allez bien vous en occuper.
Chers jeunes je peux vous garantir que nous allons continuer de vous donner des emplois par milliers. Vous pouvez compter sur ADO. Ce que ADO dit ADO. Je suis un homme très heureux", a conclu Ouattara.
Cette cérémonie d'inauguration a été marquée par une grande fresque mise sur pied par le chorégraphe George Momboy.
Par ailleurs, un match de gala entre l'ASEC et l'Africa se déroule en ce moment sur la pelouse du stade Olympique Alassane Dramane Ouattara.
L'Africa est menée par l'ASEC sur le score de 1 but à zéro.
Wassimagnon
Infos à la une
Juste 3 mots... GRANDIOSE... GRANDIOSE... GRANDIOSE... Ce candidat est vraiment un bosseur... Que vont dire ou faire les désobeisseurs civiles ? Je ne prends pas partie, je ne suis qu'un indépendant amoureux de mon pays comme des millions sur la liste électorale... Nous attendons toujours le programme de l'opposition pour nous décider ? Sinon, constatez de vous-mêmes, avec notre FCFA, nous sommes devenus le pays le plus riche de l'Afrique de l'Ouest et en avant devant des pays de l'Amérique Latine avec un sous-sol pauvre... Juste des faits... Comme quoi, est-ce qu'on avance pas ? Dites-moi, sans sorcellerie...
tu as probablement bu du "nanssidji " additionné de coca Colombien.... peux-tu nous donner le pourcentage du programme de 2010 du PR DRAMANE exécuté jusqu'à présent ????? Pas plus de 25% ...... on n'a pas besoin d'un programme spetial pour redresser notre pays et le "soigner "...tout intelligent, serieux iet dévoué voirien sait de quoi souffre notre pays depuis pres de 27 ans.
Tu es obligé de mentir pour gagner l'élection présidentielle contre KKB ? Après 10 ans de pouvoir et sans opposition tu continues de promettre aux jeunes. Les dieux rendent sourds ceux qu'ils veulent perdre.
Le joyau sportif était plein à craquer... Jamais JAMAIS vu en Afrique de l'Ouest... Encore lui le candidat boss bosseur à sa propre succession... Vraiment, je comprends profondément la raison de la trouille des boycotteurs civiles... En tout, à mon corps défendant, il faut le dire 2020 c'est CASE CLOSED... On avance...
As-tu fumé un peu d'herbes hallucinantes ????? Meme si ou joue le match ASEC-AFRICA au royaume de feu Ange Gabriel, leur stade sera rempli des humanoïdes extraterrestres .
Pourquoi n'avoir pas annoncé le nom de baptême de ce stade avant l'arrivée du public ? La peur que personne ne vienne au "stade olympique Alassane Dramane(?) Ouattara" ? Un peu minable, quand-même !
Djo y a rien dans jalousie. Le stade porte son nom. Si t'es pas content faut te suicider
Prends mon "Gho^h" de loin.....moi, je n'irai pas dans ce stade tant qu'on ne chance pas son nom de baptêmes.
Le 4eme pont en construction portera aussi son nom. Ce stade sera rebaptisé un jour......Tout vrai et conscient ivoirien le sait
Quelqu'un dit qu'il n'ira pas dans ce stade tant qu'on n'a pas change son nom de bapteme. La meme personne nous informe ici que le quatrieme pont porterait aussi le nom du PR. Mais cette meme personne avait commente in ya environ et montrait sa joie que ce pont lui permettrait de prendre son bus 12 ou 6 si facilement pour commuter. Mais il n'a pas dit qu'il va pas utilise ce pont tant qu'on ne changera son nom de bapteme comme il le dit concernant le ce nouveau stade. Nous avons trop de gens inconsequents dans ce pays qui a l'image de leur gourou de l'opposition.
Bien sûr que ce Stade sera rebaptisé. Ca fait un peu époque stalinienne ou tout les édifices étaient à son nom . Souvent je m'interroge si nous sommes vraiment au 21ème siècle. Le problème ce n'est pas de savoir s'il a bossé ou pas, juste qu'il laisse la place à d'autres pour qu'ils bossent aussi, selon le nouveau père de la nation ils vont dilapider ce qu'ils a amassé. J'ai maintenant la certitude que la Côte d'ivoire est privatisée. C'était moi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire