Guinée : Présidentielle, Cellou Dalein veut défier Alpha Condé dans un duel télévisé
Cellou Dalein et Alpha Coné
Rien que de mieux qu’un échange houleux autour du programme avant la grande course à la présidentielle , en tout cas c’est ce que propose le chef de l’ opposition Cellou Dalein Diallo.
Le chef de l’ opposition guinéenne ,Cellou Dalein Diallo a invité son principal challenger depuis 10 ans , le Président Alpha Condé sur un plateau télévisé.
« Pour offrir aux Guinéens la possibilité de voter en toute connaissance de cause, j’invite le candidat Alpha Condé à un débat contradictoire télévisé. Cela lui permettra de faire son bilan et moi de présenter ma vision pour la Guinée", a t-il lancé.
Alors que son troisième mandat a provoqué de nouvelles manifestations de l’ opposition, le Président Alpha Condé a promis pour sa part des élections pacifiques devant des représentants de l'ONU, de l'Union africaine et des pays d'Afrique de l'Ouest en mission à Conakry.
Depuis l’annonce du troisième mandat du Président Alpha Condé au pouvoir depuis 2010, le FNDC a décidé de remobiliser ses militants.
Notons que la Constitution guinéenne limite le nombre de mandats à deux, mais l'adoption en début d'année d'une nouvelle loi fondamentale lors d'un référendum boycotté par l'opposition permet au président de remettre les compteurs à zéro, selon ses partisans.
Infos à la une
Depuis quand en Guinée l'opposition a pu arracher dans les urnes la victoire à un Président en exercice et candidat à sa propre succession ???? . Le même vase-de-nuit chez moi en Côte d'Ivoire depuis 60 ans... En Côte d'Ivoire en 2000, il a fallu l'intervention sanglante de la rue pour que les résultats des urnes soient inversés en faveur de Gbagbo Laurent.
Yessssssssssss... J'adore ces choses... C'est là on voit garçon...
Malheureusement, chez nous, il n'y en aura pas cette fois car le un coup est de mise si les désobeisseurs civiles ne jettent l'éponge avant le 31 Octobre... In observe...
nous avons un Roi tyran en Côte d'Ivoire et non un président démocrate. Donc c'est normal qu'il soit réélu dans un mois
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire