Côte d'Ivoire : Enseignement Supérieur, grève générale annoncée dans les universités publiques à compter du mercredi prochain
Yéo Kanabein Oumar PCA de la Posec-ci
Une grève générale est annoncée dans toutes les universités publiques de Côte d’Ivoire à compter du 7 au 9 octobre 2020.
L’information a été livrée à la presse jeudi par la Plateforme des organisations et syndicats des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (Posec-CI).
Selon M. Yéo Kanabein Oumar, le président du Conseil d’administration de la Posec-CI, cet arrêt de travail de 72 heures, aura pour but de dénoncer la destruction programmée du système éducatif en général et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en particulier.
La Posec-Ci réclame de meilleurs conditions de travail en outre le paiement du reliquat de solde des heures complémentaires des enseignants et enseignants-chercheurs au titre des années académiques 2016--2017 et 2017-2018 à l’université Félix Houphouët-Boigny et 2019-2020 et demande le paiement d’une prime spéciale aux enseignants « pour les efforts sans pareil consentis afin de sauver l’année académique 2019-2020 ».
La rentrée académique 2020-2021 va-t-elle connaître des perturbations avec l’annonce de cette grève ? Réponse mercredi prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Encore hein... Des gens sont payés à coups de millions (grâce à Ouattara) mais ne sont jamais satisfaits... Allez faire un tour dans la sous-région et vous verrez que nos enseignants sont les mieux payés de la sous-région et cela même après avoir ajusté pour l'inflation chronique que les autres connaissent en dehors de l'UEMOA.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire