Côte d'Ivoire : Contre la candidature de Ouattara, l'opposition annonce un meeting le 10 octobre au stade Félix Houphouët Boigny
Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI (Ph KOACI)
Après les revers des marches et de l'appel à la désobeissance civile, l'opposition ivoirienne a décidé de tenter une démonstration de force le 10 octobre prochain au stade Félix Houphouët Boigny au Plateau.
Dans le cadre de leur unité d'action, l'opposition ivoirienne annonce un meeting le samedi 10 octobre pour mettre sur la table leurs revendications.
Maurice Kakou Guikahué a affirmé qu'il n'y avait pas de raison pour que le gouvernement refuse l'accès au stade au Plateau, vu que le chef de l'Etat lui-même a fait son investiture au stade Félix Houphouët Boigny.
A ce meeting, les groupements et Partis politiques de l'opposition veulent dire non au troisième mandat du chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Ils souhaitent aussi un changement au niveau de la commission électorale indépendante (CEI), du Conseil constitutionnel et l'audit de la liste électorale.
Maurice Kakou Guikahué a aussi fait savoir que ce rassemblement vise à demander la réintégration des noms de Gbagbo et Soro sur la liste électorale, le retour des exilés politiques et la libération des prisonniers.
Si d'aventure la préfecture d'Abidjan autorisait ce rassemblement annoncé, reste à savoir s'il ne sera pas l'occasion pour les bandes de casseurs de se mettre en évidence à des fins de communication contre le pouvoir en place qui file tout droit vers une victoire dans une présidentielle sans véritable enjeu.
A suivre...
Jean Chrésus
Infos à la une
Comédie pdci-bédiéïste club !..c'est vous memes qui aez accepté de faire un très peu probable meeting le 10 octobre prochain, sinon c'est pas les autorités qui l'ont accepté !.. Vous affabulez!.. Qui va vous donner l'autorisation de meeting au Félicia? ..rires!.. Où actuellement vous êtes effondrés là et n'arrivez pas à mobiliser là, c'est ce régime Rhdp au pouvoir qui va vous donner un nouveau souffle?..vraiment vous êtes désespérés!..il y aura un "petit gros" problème technique qui va survenir au Felicia d'ici le 10 octobre, vous verrez!..
Bah ! Au lieu de rester là à divaguer, accordez à l'opposition le félicia. Comme ça, ta cervelle visiblement embrouillée se fera une idée définitive de sa force de mobilisation. Sinon à lire tes déjections, on sent bien ta très grande trouille.
Le PDCI pousse le RDR au point de non-retour. Mais aveuglés et ivres de force et de pouvoir, ils ne font que repasser le disque de la désobéissance "qui ne passe pas". Observez seulement ce qui arrivera incessamment pour comprendre qu'avec le PDCI, vous avez affaire à une carrure et une autre dimension que l'adversité opposée par la Refondation. On va bien rire quand vous comprendrez enfin ce que veut dire "faire de la politique". @LeMagotOuRien, je te renvoie à la lecture de l'Art de la Guerre" de Sun Tzu.
Et pourquoi ils refuseront, c'est leur droit.
Ah ben! Tu veux quoi ? Que l'opposition prenne les armes au lieu de protester de façon civilisée et en respectant les lois de la république ? Désolé, mais l'opposition actuelle n'est pas le rdr d'hier et qui se bat inutilement pour masquer sa réelle nature congénitalement barbare.
Okay...Vive la démocratie... Aussi longtemps qu'on ne casse rien et ne brûle rien, je dis bonne chance pour votre mobilisation. C'est la démocratie... Qui dit y'a pas démocratie ou liberté d'expression en CIV ? Ce pouvoir a approuvé et octroyé le grand Félicia... On observe...
Marches éclatées, boycott de la CEI, vaine offensive médiatique, vaine désobéissance civile, meeting pour décréter la phase active de la désobéissance civile, vaine tentative de désinformation et de dénigrement sur l'oeuvre du prado, retrait de vos minables candidatures à l'election présidentielle....messieurs et mesdames quand ça prend pas là faut avoir la dignité de reconnaître votre echec et de passer à autre chose que de continuer droit dans le mur.
Vous avez tout dit, ils cherchent à gâter, à créer une situation de désordre, avec leurs casseurs qu'Amnesty international et d'autres ONG proches de l'opposition, tentent de faire passer pour des manifestants, pour tenter de pousser le pouvoir à la faute et ensuite venir "bavarder".
Il serait mieux de laisser "l'inutile KKB" assister(accompagner) le PR sortant DRAMANE.... Participer à cette élection signifierait se faire un Ara-Kiri(SELF DESTROYING) pour l'opposition
Ils ont tellement de temps pour jouer au théâtre ... à quand remonte la dernière construction d'un hôpital, d'une école, d'une maison pour personnes âgées, etc.? Y a-t-il de l'argent pour ces projets ou est-il déjà partagé entre la soi-disant coalition et l'opposition? Ça me fait vomir.
Ah le commerce de la politique, tout le monde passera à table, et c'est le peuple qui sert...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire