Côte d'Ivoire : Après les 15 premiers la semaine dernière, libération de 4 nouveaux pro-Soro
Après les quinze (15) annoncés la semaine dernière en exclusivité, KOACI vous apprend ce jour et ce, une nouvelle en exclusivité la libération de quatre (4) nouveaux prisonniers "pro-Soro".
Les députés Kando Soumahoro et Tehfour Koné ont été libérés provisoirement et placés sous contrôle judiciaire.
Koné Adama et Sawadogo Hamidou ont été, eux, mis en liberté provisoire sans contrôle judiciaire.
Si seul Koné Tehfour se trouve à l'intérieur, à Tiassale, nous apprenons à la mise en ligne de l'article (16HTU, ndlr), que le substitut résident est en route pour la maison d'arrêt de Tiassale.
Le greffier du Procureur est également en route pour la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), pour les trois (3) autres.
Pour rappel, en décembre dernier, plus d'une trentaine de proches de Guillaume Soro, dont des députés et un ancien Ministre, avaient été arretés et placés en détention préventive dans le cadre d'une enquête pour tentative de coup d'Etat.
Le député de Ferké, depuis lors jugé à 20 ans de prison dans une affaire de recel, vit en exil en France depuis plus d'un an et est poursuivi pour tentative d'atteinte à la sureté de l'Etat.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Vraiment KOACI c'est LE média le mieux informé du Pays. Bravo. Bon retour à la maison pour ceux là, les autres patientez, ça vient un peu, un peu.
Comme je l'avais dit ; le PR DRAMANE est dans l'ombre sous pression et acculé. Nous attendons tous la libération du député Alain Lobognon..
Allô SKG ! C'est bon ? L'élection aura enfin lieu à la fin du mois ou bien tant que t'es pas candidat, les ivoiriens continueront à vivre dans la psychose ? Lol
Merci à Ouattara pour ces gestes de décrispation pour ces indélicats. La magnanimité de celui qui a gracié la vipère simone "wanted" par Bensouda est encore en action devant tous... Ça les a loupés... Allez fomentez encore sur écoutes téléphoniques de renverser un pouvoir... C'est pas le dindon koudou au pouvoir dêh... Lui là il est vigilant... On avance...
Quand ils vont quitter dans ça, ils vont réfléchir désormais à deux fois avant de se jeter dans quoique ce soit ! Comme on peut le constater, Ado n'elimine pas. Il te met à l'ombre, le temps de méditer tranquillement. Généralement ce temps de méditation aide très souvent les bénéficiaires. Regardez comment Blé est devenu sage! Gbagbo qui aimait beaucoup parler est devenu très calme. Trop fort ce monsieur.
Un régime qui n'a aucun pouvoir de décision. Cette libération leur a été imposée comme celle de Simone Gbagbo. Ils sont humiliés tous les jours et comprennent que leur dictature ne peut prospérer indefiniment. Vers la fin Soro vient de gagner cette bataille contre son ancien mentor, qu'il qualifie de "psychopathe"
Pourquoi vous les libéré ? Laisser les en tol bande d'ivrogne on vous a di pays la on gère ça avc gros cœur tenez vous prêt vous serais poursuivi ossi pour ce d'abus de pouvoir
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire